Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 janvier 2023 à 09h43
Trois passes décisives en deux matchs, tel est le bilan d'Antoine Griezmann avec l'Atlético depuis son retour de la Coupe du Monde. Dans son club de toujours, le Français a retrouvé un statut aussi solide qu'en sélection.
Antoine Griezmann continue de surfer sur sa forme de la Coupe du Monde. Déjà passeur décisif sur les deux buts de la victoire contre Elche (2-0), la semaine dernière en Liga, le Français a encore délivré une passe lors du nouveau succès 2-0 en Coupe sur le terrain d'Oviedo. Face au club de deuxième division, il était à nouveau titulaire, un statut qu'il a récupéré de manière a priori indiscutable depuis que la clause de son contrat par rapport au Barça a été levée au mois d'octobre (le club madrilène aurait dû payer 40 millions d'euros s'il jouait plus de 45 minutes par match, une somme réduite de moitié). Particulièrement reconnaissable avec sa teinture rose fluo, il a offert un subtil ballon pour Marcos Llorente sur l'ouverture du score à la 24eme minute.
En une touche, de volée et par-dessus la défense, Antoine Griezmann a confirmé encore un peu plus ses prédispositions du Mondial, dont il a terminé parmi les cinq meilleurs passeurs (trois passes, comme Lionel Messi, Bruno Fernandes, Harry Kane et Ivan Perisic). Resté sur le terrain du début à la fin - il était sorti à la 78eme la semaine passée -, il a aussi eu l'opportunité de marquer quasiment dans la foulée (29eme), mais sa frappe a été déviée par le gardien adverse. "C'est un bon exemple pour ses coéquipiers, estime son coach Diego Simeone. Une semaine avant la Coupe du Monde, il avait déjà très bien joué contre Almazan. Il a retrouvé l'amour des supporters et ça se voit sur le terrain, c'est un joueur extraordinaire malgré ce que beaucoup pensaient."