Atlético : En Liga, Griezmann n'y arrive pas

Atlético : En Liga, Griezmann n'y arrive pas©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 octobre 2021 à 20h28

Les voix commencent à s'élever, encore un peu timidement, chez les supporters de l'Atlético à propos du rôle d'Antoine Griezmann. L'ancien enfant chéri a du mal à se fondre à nouveau dans le collectif depuis son retour.



A la veille du déplacement de l'Atlético à Levante, Diego Simeone a fait un point sur la manière dont il gère son effectif et son équipe de départ, en comparant avec la saison dernière qui a vu les Colchoneros être sacrés champions d'Espagne : "Thomas Lemar a joué toute la saison en tant que troisième milieu, mais en réalité, il a fini par évoluer presque comme attaquant, ce qui n'a pas empêché l'équipe de défendre comme toujours en gardant un certain équilibre. Joao Félix avait beaucoup joué en début de saison, de même qu'Angel Correa ou Hector Herrera, ainsi que Koke et Marcos Llorente au milieu car on cherchait les meilleures alternatives pour équilibrer notre potentiel offensif." Et depuis cet été, Antoine Griezmann est venu s'ajouter à l'équation...

L'attaquant français est critiqué en Espagne pour son manque d'implication défensive, notamment lors du dernier match nul arraché face à la Real Sociedad (2-2). Le "Cholo" défend son protégé, qu'il a fait revenir au bercail après deux ans à errer du côté de Barcelone : "Je ne pense pas qu'il fasse moins d'efforts que Lemar, si on doit comparer en parlant des positions sur le terrain. On doit faire en sorte que l'équipe soit équilibrée, ce qui est le plus difficile." Pour le moment, c'est surtout en Ligue des champions qu'Antoine Griezmann a réussi à briller, avec trois buts mais aussi une expulsion (après son doublé contre Liverpool, une défaite 3-2 la semaine passée). En six matchs de Liga, il n'a en revanche toujours pas inscrit le moindre but ni délivré une seule passe décisive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.