Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 18h20
Actuel entraîneur des moins de 19 ans à l'Atlético de Madrid, Fernando Torres va connaître une promotion lors du prochain exercice. Selon des informations de la Cadena Cope, l'ancien attaquant du club va en effet devenir l'entraîneur de l'équipe réserve la saison prochaine.
Fernando Torres pourrait possiblement renforcer sa légende à l'Atlético de Madrid. En tant qu'attaquant, lors de ses 3 passages au club, il a en effet disputé 394 matchs et marqué 128 buts au sein de son club formateur. Or, c'est dans ce même club qu'il officie depuis 2021 en tant qu'entraîneur de l'équipe des moins de 19 ans. Cette saison, il a su mener les Colchoneros en quarts de finale de la Youth League - élimination face à l'AC Milan 0-2 - tandis que la saison dernière, son équipe avait dû quitter l'équivalent de la Ligue des Champions chez les jeunes au stade des demi-finales avec une correction reçue contre Salzbourg (0-5). Champion du monde (2010) et double champion d'Europe avec la Roja (2008, 2012) en tant que joueur, Fernando Torres devrait connaître une nouvelle expérience la saison prochaine.
Selon des informations de la Cadena Cope, "El Niño" ("le gamin", ndlr) devrait prendre la tête de l'équipe réserve de l'Atlético de Madrid. Une promotion qui devrait être rendue possible par l'intégration future de l'actuel entraîneur, Luis Garcia Tevenet, dans le staff de Diego Simeone. Depuis 2019, Fernando Torres a raccroché les crampons après une dernière pige au Japon, sous le maillot du Sagan Tosu. Avec l'Atlético de Madrid, il est parvenu en finale de la Ligue des Champions (2016) et a remporté la Ligue Europa (2018) durant son temps sur le terrain en tant qu'acteur. Entraîné par des noms connus comme Mourinho, Benitez, Ancelotti, Aragonés ou Del Bosque, il n'était pas certain de se destiner à une carrière d'entraîneur en 2014 et l'avait confié à nos confrères de So Foot. "Je suis dans le football depuis que j'ai 17 ans et, pendant toutes ces années, je n'ai pas eu un week-end de libre, pas de jour férié, peu de vacances et pourtant j'aime ça, c'est ma routine. Ma vie changera radicalement quand je ne devrais plus aller m'entraîner. Après, je relativise pas mal en me disant que le football n'est pas ma vie, mais plutôt une étape de ma vie. D'ailleurs, quand j'arrêterai de jouer, peut-être que je ferai un truc qui n'aura rien à voir avec un ballon. On verra bien". La saison 2023-2024 pourrait en dire plus sur ses capacités à entraîner un groupe. Avant, pourquoi pas, de prendre la relève de Diego Simeone du côté du Wanda Metropolitano ?