Atlético de Madrid : Simeone donne des nouvelles rassurantes de Lemar

Atlético de Madrid : Simeone donne des nouvelles rassurantes de Lemar©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mardi 05 janvier 2021 à 20h20

A la veille d'un déplacement sur la pelouse de Cornella (mercredi, 18h00), dans le cadre des 32emes de finale de la Coupe du Roi, Diego Simeone, l'entraineur de l'Atlético de Madrid, était en conférence de presse, où il a notamment évoqué le cas Thomas Lemar.



Champion du monde le 15 juillet 2018 avec l'équipe de France, l'ailier gauche (ou milieu offensif) international français Thomas Lemar (25 ans) peine aujourd'hui à donner un second souffle à sa carrière. Peu avant son sacre avec les Bleus, soit le 12 juin de cette même année, le natif de Baie-Mahault savait déjà qu'il allait quitter l'AS Monaco, pour débarquer en Espagne et rejoindre l'Atlético de Madrid. A l'époque, les deux clubs avaient même trouvé un accord d'environ 70 millions d'euros. Plus de deux ans et demi plus tard, le Tricolore ne s'est toujours clairement pas fait une place au sein de l'effectif des Colchoneros. En 92 rencontres déjà disputées, toutes compétitions confondues, avec le club madrilène, Lemar a même seulement inscrit cinq petits buts. Alors, forcément, depuis son transfert, le Français n'échappe pas vraiment aux critiques. Des critiques qui ne l'épargnent d'ailleurs toujours pas pour sa troisième saison déjà en Espagne. Pourtant, le footballeur semble toujours conserver des soutiens dans son club actuel.

Simeone : « Ces derniers temps, Lemar a commencé à mieux jouer »

Et le premier d'entre eux paraît visiblement être son propre entraîneur. A la veille d'un déplacement sur la pelouse de Cornella, dans le cadre des 32emes de finale de la Coupe du Roi (mercredi, 18h00), Diego Simeone est passé par la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Dans des images partagées par l'Atlético de Madrid, il a justement évoqué Thomas Lemar : « Nous travaillons toujours en fonction de ce que le joueur de football nous offre. Et lorsqu'un joueur nous donne quelque chose, nous tentons de répondre à ses attentes pour que l'équipe aille bien, s'améliore et que le footballeur grandisse. Si l'un d'entre vous avait vu un de nos entraînements, vous auriez pu vous demander comment il est possible que Lemar ne joue pas. Il montrait dans les entraînements tout ce qu'il ne pouvait pas démontrer dans les matchs. Dieu merci, ces derniers temps, il a commencé à mieux jouer, il a mieux géré les matchs et a eu plus de continuité et de confiance, ce qui nous donne une possibilité importante pour l'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.