Atlético de Madrid : La belle opération de Griezmann et des Colchoneros

Atlético de Madrid : La belle opération de Griezmann et des Colchoneros©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 31 octobre 2021 à 19h27

Vainqueur du duel de haut de tableau en Liga ce dimanche contre le Betis Séville (3-0), l'Atlético de Madrid renoue avec la victoire et se replace au 4eme rang. Muet, Antoine Griezmann a néanmoins disputé l'intégralité de la rencontre



Après deux matchs nuls consécutifs en Liga, l'Atlético de Madrid était frustré de ne pas avoir conservé son rythme de croisière au classement de l'autre côté des Pyrénées. Deux résultats à la saveur amère par ailleurs pour la bande de Diego Simeone. Un partage des points concédé à domicile dimanche dernier face à la Real Sociedad (2-2) puis un nouveau match nul ce jeudi, encore plus rageant sur la pelouse de Levante avec un penalty litigieux accordé aux "Granotas" en fin de rencontre (2-2). Cependant, les Madrilènes ont renoué avec la victoire ce dimanche lors du 12eme chapitre de Liga.

Griezmann muet

Les Colchoneros recevaient au Wanda Metropolitano le Betis Séville, 4eme et en course pour rallier le fauteuil de leader du championnat ibère partagé par le Real Madrid, la Real Sociedad et le FC Séville, tous trois comptabilisant 24 points. Un rendez-vous de haut de tableau bien négocié par l'Atlético d'Antoine Griezmann titulaire mais muet ce dimanche. L'ouverture du score est signée Yannick Carrasco sur un service d'Angel Correa (1-0, 26eme). La réalisation du break est heureuse pour les Madrilènes et malheureuse pour les Andalous car c'est German Pezzella qui a poussé le cuir au fond de ses propres filets (2-0, 63eme).

L'Atlético se relance, coup d'arrêt pour le Betis

Entré en cours de rencontre à la place de Luis Suarez, Joao Felix a parachevé le travail de son équipe, alerté par le Belge Yannick Carrasco (3-0, 80eme). Un succès qui fait le plus grand bien aux Colchoneros, désormais 4eme de Liga devant leur victime du jour dont la série de trois victoires consécutives s'achève brutalement. Nabil Fekir, remplaçant ce dimanche dans les rangs sévillans, n'est pas entré en jeu au même titre que le gardien de but Benjamin Lecomte côté madrilène. Quant à Thomas Lemar, blessé à la cuisse, il poursuit sa convalescence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.