Antonio Cassano : " Messi est plus grand que Maradona "

Antonio Cassano : " Messi est plus grand que Maradona "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 30 mars 2020 à 09h10

Dans une interview au Corriere dello Sport, l'ancien international italien Antonio Cassano a estimé que Lionel Messi était meilleur que Diego Maradona.

Messi ou Maradona, Maradona ou Messi ? Le sempiternel débat concernant l'identité du meilleur joueur argentin de tous les temps n'est pas prêt de s'éteindre. Les avis divergent, et à chaque intervention de nouveaux arguments sont avancés, à même d'alimenter encore plus les discussions. Le dernier à s'être exprimé sur le sujet est Antonio Cassano, l'enfant terrible du football italien. Dans une interview accordée à Corriere dello Sport, ce dernier a choisi son camp en louant la Pulga et tout ce qu'il a accompli depuis ses débuts en professionnel.


Cassano est un ancien joueur du Real Madrid. Mais, son passé de merengue n'a en rien altéré son jugement quand il a fallu livrer son avis sur l'opposition Messi-Maradona. « Maradona a fait quelque chose du jamais vu pendant quatre ou cinq ans, mais Messi en a fait de même pendant une période de 15 ans, a-t-il souligné. Il a marqué 710 buts et offert 300 passes décisives. Quand il joue, vous commencez avec une avance de 1-0. Les « Maradoniens » doivent l'accepter: il y a quelqu'un qui l'a évincé. »

« Le Brésilien Ronaldo était le dieu du football et Messi l'a remplacé »

L'ex-joueur de l'AS Roma a beaucoup d'admiration pour le génie blaugrana. Cela étant, dans le football, son premier coup de cœur était destiné à Ronaldo, le brillant attaquant brésilien qu'il a côtoyé brièvement au Real Madrid. Et il a décrit sa grandeur à travers une anecdote : "Nous perdions 1-0 à domicile. Tout le stade sifflait, et en particulier lui. Dans les vestiaires, l'entraîneur décide de sortir Ronaldo pour lancer Van Nistelrooy, mais il l'interrompt et dit "non, vous me remplacerez après un quart d'heure si je n'ai pas marqué deux buts. Minute 15: 2-1 et deux buts de Ronaldo. J'ai dit que s'il y a un dieu du football, c'est Ronaldo. Mais c'était avant que je ne découvre que Messi est au-dessus de lui ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.