Amical : Victoire du Barça, avec un doublé de Messi

Amical : Victoire du Barça, avec un doublé de Messi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 16 septembre 2020 à 21h00

En match amical contre Gérone, le Barça s'est imposé, avec notamment un doublé de Messi.



Trois jours après avoir dominé le Gimnastic Tarragona, le FC Barcelone s'est encore imposé en amical ce mercredi. C'était face à Gérone cette fois (3-1), au stade Johann Cruyff. Cette rencontre a vu Lionel Messi se mettre en évidence en inscrivant un joli doublé. Il s'agit de ses deux premiers sous la direction de Ronald Koeman, le nouveau coach blaugrana, et aussi depuis qu'il a annoncé qu'il poursuivait son aventure avec le club.

Messi a déjà balayé tous les doutes

L'attaquant argentin a signé sa première réalisation juste avant la pause (45e). Le score était déjà de 1-0 après que Philippe Coutinho ait ouvert la marque en faveur des siens. Le sextuple Ballon d'Or a doublé la mise d'une magnifique frappe du droit de 20 mètres. Avec l'aide de l'arrête, le cuir a fini au fond et laissé le gardien adverse sans réaction. C'était une belle façon de signer son retour aux affaires.


Le second but, Messi l'a mis six minutes après le retour des vestiaires. Cette fois, c'était du gauche et d'un tir soudain à l'entrée de la surface. Une autre exécution limpide, et qui a de quoi rassurer tous les supporters barcelonais concernant la forme de la Pulga alors que le premier match de Liga se présente dans une semaine. L'international albiceleste a ensuite pu quitter le terrain avec le sentiment du devoir accompli. En rejoignant le banc, il n'a pas manqué de serrer la main de son nouveau coach. Un présage d'une belle collaboration entre les deux hommes ? C'est dans le temps que se dessinera la réponse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.