Amical : Lemar et Adli buteurs avec l'Atletico et Milan

Amical : Lemar et Adli buteurs avec l'Atletico et Milan©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 28 juillet 2022 à 10h43

Thomas Lemar et Yacine Adli ont trouvé le chemin des filets ce mercredi lors de matchs amicaux avec leurs clubs de l'Atlético de Madrid et le Milan AC. Angers a pour sa part subi une déconvenue sévère contre le FC Séville.



Ce jeudi à Soria, une ville situé à un peu plus de 230 kilomètres au nord Madrid, l'Atlético de Madrid s'est mesuré à Numancia, une modeste formation de 4eme division espagnole. Celle-ci a d'ailleurs eu l'opportunité d'ouvrir le score mais Jesus Carrillo n'a pas transformé le penalty dont il a disposé. En revanche le Français Thomas Lemar ne s'est lui pas fait prier pour ouvrir le score quatre minutes plus tard (1-0, 8eme). Geoffrey Kondogbia, titulaire dans l'entrejeu, s'est également distingué avec le 3eme but du match juste avant le repos (3-0, 45eme+1). Entré en jeu à la mi-temps, Antoine Griezmann n'a pour sa part pas trouvé le chemin des filets à l'occasion de ce premier match de pré-saison des Colchoneros remporté 4-0. Ceux-ci affronteront Manchester United ce samedi à Oslo.


Dans le même temps, le Milan AC a enchaîné une 3eme victoire en autant de sorties durant cette intersaison. A Klagenfurt dans le sud de l'Autriche, les Rossoneri ont pris la mesure de Wolfsberger sur la marque de 0-5. La recrue tricolore en provenance de Bordeaux, Yacine Adli, semble figurer dans les petits papiers de son entraîneur Stefano Pioli qui l'a une nouvelle fois titularisé en position de meneur de jeu. L'élément formé au PSG l'a bien rendu à son coach avec une banderille plantée en seconde période à l'heure de jeu (0-4, 60eme). Dans les rangs des champions d'Italie, ils étaient quatre Français dans le onze de départ avec également Mike Maignan dans la cage, Pierre Kalulu et Théo Hernandez en défense. Suite à l'entrée en cours de jeu de Tiémoué Bakayoko dans un rôle de milieu défensif, ils sont cinq à avoir participé à cette rencontre. En revanche, Olivier Giroud était absent.

Angers giflé par Séville

En stage également en Autriche, Liverpool n'a de son côté pas gagné contre le Red Bull Salzbourg (1-0), l'unique but de la partie a été inscrit par le Slovène Benjamin Sesko (1-0, 31eme). L'international tricolore Ibrahima Konaté a disputé une heure de jeu en défense centrale au sein d'une équipe des Reds amputée de nombreux cadres. Mohamed Salah a effectué son entrée en seconde période à l'instar de Thiago, Fabinho ou encore Trent Alexander-Arnold. Et enfin au sud du Portugal à Lagoa, Angers a reçu une gifle de la part du FC Séville. L'ex-Marseillais Lucas Ocampos a lancé les hostilités en trouvant le chemin des filets (1-0, 11eme). Il a montré la voie à cinq autres coéquipiers différents qui se sont chargés de faire mordre la poussière aux hommes de Gérald Baticle (6-0). Ceux-ci tenteront de faire meilleure figure devant leur public ce samedi contre la Spezia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.