Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 03 août 2023 à 10h16
Après la claque reçue face au Barça, le Real Madrid a achevé sa tournée estivale aux États-Unis sur une mauvaise note en s'inclinant face à la Juventus dans la nuit du mercredi à jeudi (3-1).
Largement battu par le FC Barcelone samedi dernier (3-0), le Real Madrid ne s'est pas rassuré pour son dernier match du « Soccer Champions Tour » aux États-Unis. Le club madrilène s'est incliné face à la Juventus dans la nuit de mercredi à jeudi devant plus de 60 000 personnes à Orlando (3-1), à dix jours de la reprise de la Liga et d'un délicat déplacement sur la pelouse de l'Athletic Bilbao en ouverture de la saison.
Juste après le coup d'envoi, c'est l'ancien joueur du Paris Saint-Germain Moise Kean qui a donné l'avantage à la Juve dès la première minute de jeu, en reprenant une frappe sur le poteau de Winston McKennie. Peu de temps après, l'international américain Timothy Weah, formé au PSG, a inscrit son premier but sous les couleurs de la Vieille Dame (2-0, 20e), après son arrivée en provenance de Lille le mois dernier.
« Nous manquons d'équilibre »
À nouveau organisé en 4-4-2 avec un milieu en losange, le Real a su réagir par Vinicius, associé à Joselu sur le front de l'attaque merengue. Bien servi en profondeur par Toni Kroos, le nouveau numéro 7 madrilène a parfaitement ouvert son pied pour tromper Szczesny avant la pause (2-1, 38e). En deuxième période, après de nombreux changements de chaque côté, Dusan Vlahovic, annoncé en partance vers Chelsea par certains médias, a scellé la victoire des Bianconeri dans le temps additionnel (3-1, 90e+5).
Cette deuxième défaite d'affilée (en quatre rencontres de pré-saison) n'inquiète pas pour autant l'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, même s'il reconnaît qu'il y a encore du travail pour maîtriser ce nouveau système. « La pré-saison a été positive et dans les matchs que nous avons joué, nous avons montré des qualités différentes, a-t-il concédé après la rencontre. Nous devons nous améliorer, l'équipe n'a pas l'habitude de défendre en losange. Nous avons encaissé beaucoup de buts contre la Juventus et Barcelone. Nous manquons d'équilibre et nous devons y remédier. »