Amical : Le FC Barcelone remporte le Clasico face au Real Madrid

Amical : Le FC Barcelone remporte le Clasico face au Real Madrid©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 24 juillet 2022 à 10h50

Aux Etats-Unis, grâce à un but de Raphinha, le FC Barcelone a dominé en match amical le Real Madrid (1-0), alors que Manchester City et Arsenal ont battu le Bayern Munich et Chelsea.



Le FC Barcelone montre déjà les crocs. Après un dernier exercice globalement raté, les Catalans ont empoché le premier Clasico de la saison 2022-23 en dominant le Real Madrid (1-0), lors d'un match amical dans la nuit de samedi à dimanche. Au Allegiant Stadium de Paradise, à deux pas de Las Vegas, les joueurs de Xavi n'ont pas mis longtemps à prendre les devants au tableau d'affichage. Peu avant la demi-heure de jeu, le Brésilien Raphinha a bonifié une erreur de relance d'Eder Militao en trouvant la lucarne gauche de Thibaut Courtois d'une frappe puissante de l'extérieur de la surface (27eme). Déjà buteur contre l'Inter Miami (6-0), l'ancien de Leeds continue donc son bon début de préparation sous ses nouvelles couleurs. Par la suite, si les nombreux spectateurs présents pour l'occasion n'ont plus vu de but, ils ont pu voir parfois une certaine tension entre les deux géants espagnols, qui devraient lutter pour le titre en Liga cette saison.

Haaland et Arsenal s'illustrent

Si le Barça s'est montré plutôt à son aise, les Merengue, privés de Karim Benzema, ont eux été bien moins flamboyants pour leur match de reprise. A noter, que Robert Lewandowski, la dernière recrue des Blaugrana, était aligné d'entrée et a donc disputé ses premières minutes depuis son arrivée. Dans les autres rencontres de la nuit, Erling Haaland et Arsenal ont brillé. A Green Bay, pour son premier match avec Manchester City, le buteur norvégien a en effet donné la victoire aux siens face au Bayern Munich (1-0). Sur un centre de Jack Grealish, l'ancien de Dortmund a marqué dès les premières minutes (12eme), avant de céder sa place à la pause à Julian Alvarez. A noter également, le carton des Gunners contre Chelsea (4-0) à Orlando, Gabriel Jesus (15eme), Martin Odegaard (36eme), Bukayo Saka (66eme) et Albert Sambi Lokonga (90eme+3) sont les buteurs de l'équipe de Mikel Arteta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.