Amical : Le Barça et le Real s'affronteront à Las Vegas

Amical : Le Barça et le Real s'affronteront à Las Vegas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 juin 2022 à 21h38

Dans l'optique de leur tournée américaine, le FC Barcelone et le Real Madrid vont être opposés durant l'été. Un Clasico est programmé le 23 juillet prochain, du côté de Las Vegas.

Un Clasico du côté de Las Vegas. Le Real Madrid, récent champion d'Espagne et lauréat de la dernière Ligue des Champions - sa 14ème - affrontera le FC Barcelone le 23 juillet prochain, dans le cadre de la tournée américaine des deux géants. Une tournée qui mobilisera également la Juventus Turin. Le Soccer Champions Tour, organisé par l'entreprise de sports et de divertissement AEG auquel participeront également les équipes mexicaines d'America et de Guadalajara, se déroulera du 22 au 30 juillet.

Le deuxième Clasico aux États-Unis

Ce Barça-Real se jouera au stade des Raiders de Las Vegas, équipe de NFL (football américain). Il s'agira du deuxième Clasico sur le sol américain après la victoire catalane (3-2) à Miami le 30 juillet 2017, dans un Hard Rock Stadium rempli par plus de 64 000 spectateurs. En 12 visites au Pays de l'Oncle Sam, c'est la première fois que le club catalan jouera à Las Vegas. Le Barça affrontera la Juventus Turin de Massimiliano Allegri le 26 juillet au Cotton Bowl Stadium de Dallas (92 100 places).


Une Vieille Dame qui participera au match d'ouverture de ce Soccer Champions Tour, le 22 juillet face à Guadalajara, sur la pelouse de l'Allegiant Stadium. Le samedi 30 juillet, le match de clôture de ce tournoi verra le Real Madrid et la Juventus Turin s'affronter, au Rose Bowl de Los Angeles. Dans un communiqué, Tom Braun, vice-président d'AEG, s'est félicité de ce tournoi. "Après plusieurs années sans voir certaines de ces équipes jouer aux États-Unis, nous sommes ravis d'offrir une fois de plus la possibilité aux fans américains de football de venir soutenir en personne leurs clubs européens et mexicains préférés", a-t-il indiqué, dans des propos relatés par l'AFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.