Amical : Le Barça et l'Atlético se régalent

Amical : Le Barça et l'Atlético se régalent©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 07 août 2022 à 23h21

Ce dimanche en match amical, à moins d'une une semaine de la reprise de la Liga, l'Atlético de Madrid et le Barça ont giflé leurs adversaires respectifs.



Initialement prévue à Tel-Aviv, la rencontre amicale mettant aux prises l'Atlético de Madrid et la Juventus a été annulée en raison des tensions entre Israël et la Palestine. C'est donc au Juventus Training Ground que se sont donnés rendez-vous les deux équipes ce dimanche pour disputer leur dernier match amical avant d'attaquer leurs saisons de Liga pour les Espagnols et de Serie A pour les Italiens. Bien qu'ils ont évolué en terrain connu, les Bianconeri n'ont pas pesé lourd face à la troupe de Diego Simeone. Prêté la saison passée par les Colchoneros à la Vieille Dame, Alvaro Morata a joué un sacré vilain tour à ses anciens coéquipiers.

Fort d'un doublé en première période (10eme, 43eme), l'international espagnol a vu triple en seconde période sur un service du Français Thomas Lemar (0-3, 62eme). Ce feu d'artifice s'est prolongé avec une ultime banderille plantée par Matheus Cunha dans le temps additionnel (0-4, 90eme+1). Et l'addition aurait même pu être davantage salée sans le penalty manqué par Joao Felix en première période. Antoine Griezmann est rentré à la place du Portugais à la 68eme minute tandis que son partenaire en équipe de France, Adrien Rabiot, est lui aussi sorti du banc turinois au retour des vestiaires (46eme).


Les grands d'Espagne semblent bien au point dans leur préparation car ce dimanche, le Barça a également infligé une correction aux Pumas de Mexico (6-0). Le traditionnel challenge Joan Gamper, organisé au Camp Nou, précédant la première journée de championnat a offert cette année un spectacle de toute beauté au public catalan. Cela a d'abord commencé par la remise d'un trophée honorifique à Dani Alves pour l'ensemble de sa carrière sous la tunique blaugrana, lui le nouveau Puma. Malgré son expérience, le défenseur brésilien de 39 ans n'a rien pu faire pour empêcher ses anciens coéquipiers de faire parler la poudre.

Le Barça est prêt avant la Liga

Dans une forme étincelante, les Barcelonais ont inscrit la bagatelle de quatre buts en première période. Robert Lewandowski a ouvert le bal prématurément (1-0, 3eme), deux minutes avant le break réalisé par Pedri (2-0, 5eme). Le milieu de terrain y est allé de son doublé (4-0, 19eme) alors que le Français Ousmane Dembélé avait signé le but du 3-0 dès la 10eme minute. Ce score fleuve a été accentué par l'intermédiaire de remplaçants en seconde période grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (5-0, 49eme) et Frenkie De Jong (6-0, 84eme). Une répétition générale parfaite six jours des débuts du FC Barcelone en Liga face au Rayo Vallecano.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.