Amical : L'Espagne étrille le Costa Rica

Amical : L'Espagne étrille le Costa Rica©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 11 novembre 2017 à 23h31

A Malaga, l'Espagne a confirmé son statut de favori de la prochaine Coupe du Monde 2018 en écrasant le Costa Rica en match amical (5-0).

Avec l'Allemagne et le Brésil, l'Espagne est considérée par beaucoup comme l'un des trois grands favoris de la prochaine Coupe du Monde. Et ce n'est pas la prestation de la Roja ce samedi soir, en match amical face au Costa Rica, qui va rebattre les cartes. A Malaga, les hommes de Julen Lopetegui ont encore offert une démonstration à leurs supporters, avec notamment un David Silva de gala (5-0). C'est le joueur de Manchester City qui a offert le premier but de la rencontre à Jordi Alba, seul au deuxième poteau pour reprendre le centre à ras de terre de son coéquipier (6eme). En renard des surfaces, Alvaro Morata a doublé la mise un quart d'heure plus tard (23eme) pour venir récompenser la nette domination espagnole.

Préféré à César Azpilicueta, le jeune Alvaro Odriozola a encore marqué des points dans le couloir droit de l'Espagne, avec une prestation très convaincante, notamment sur le plan offensif. En début de deuxième période, ce n'est pas lui mais encore David Silva qui a fait mal aux Costariciens. Après une grosse bourde des défenseurs, l'ancien joueur de Valence a corsé l'addition d'une frappe en angle fermé (51eme). Moins de cinq minutes plus tard, il s'est même offert un doublé d'une frappe du gauche pas bien appréciée par le gardien adverse. Et à vingt minutes du terme, c'est Andres Iniesta qui a marqué son premier but en sélection depuis deux ans (73eme) d'une frappe des 18 mètres. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure d'Isco. Mais l'Espagne est toujours invaincue depuis sa défaite en huitième de finale de l'Euro 2016. Prochain rendez-vous en Russie mardi.

 
14 commentaires - Amical : L'Espagne étrille le Costa Rica
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]