Amical : L'Espagne arrache le nul contre la Colombie

Amical : L'Espagne arrache le nul contre la Colombie©Media365

Geoffrey Steines, publié le mercredi 07 juin 2017 à 23h40

Un but d'Alvaro Morata à trois minutes de la fin du temps réglementaire a évité à l'Espagne la défaite en match amical contre la Colombie mercredi à Murcie (2-2). L'attaquant du Real Madrid a ainsi répondu à Radamel Falcao, buteur du 2-1 pour son retour avec la Tricolor

L'Espagne finit toujours par avoir la Colombie à l'usure. En février 2011, la Roja avait obtenu un succès étriqué la Tricolor sur un but de David Silva à la 86eme minute (1-0). Cette fois, elle a évité à Julen Lopetegui une première défaite comme sélectionneur en arrachant l'égalisation à trois minutes de la fin du temps réglementaire pour boucler la rencontre sur un score de parité mercredi à Murcie (2-2). Le héros de la soirée se nomme Alvaro Morata, auteur d'une tête décroisée parfaite à la tombée d'un centre de Saul Niguez pour battre David Ospina à un moment où rien ne semblait pouvoir arriver aux Colombiens (2-2, 87eme). Selon le jeu des vases communicants, ils ont reculé et souffert pour tenir jusqu'au bout ce nul au stade de la Nueva Condomina. Mais ils n'ont pas craqué dans une enceinte où leurs supporters étaient présents en masse et les ont bruyamment poussés. Longtemps ils ont cru à une première victoire contre l'Espagne en trois confrontations dans leur histoire, toutes en amical.
26eme but en sélection pour Falcao
Parce qu'après vingt premières minutes compliquées, sanctionnées par l'ouverture du score de David Silva (1-0, 22eme), déjà menaçant plus tôt sur une triple occasion (10eme), la Tricolor a relevé la tête. Elle a d'abord vibré sur un enchaînement technique de toute beauté de James Rodriguez (34eme), avant de revenir au score sur une action confuse. Edwin Cardona a profité d'une mésentente grossière entre Pepe Reina, Gerard Piqué et César Azpilicueta pour égaliser avec opportunisme (1-1, 40eme). Au retour des vestiaires, c'est Radamel Falcao qui a fait basculer la Colombie devant au tableau d'affichage, d'un coup de tête rageur à la tombée d'un corner de James (1-2, 55eme). Le 26eme but en 65 sélections de l'attaquant de Monaco, de retour après avoir manqué le dernier rassemblement de son équipe nationale sur blessure.
La Colombie en vacances, pas l'Espagne
Intelligents dans leur gestion, au cours d'une deuxième période moins rythmée du fait des changements à répétition, les hommes de José Pékerman ont craqué sans avoir été réellement mise en danger au préalable. Forcément un regret pour eux, qui sont désormais en vacances avant de disputer deux matchs décisif dans le mini-championnat sud-américain à la rentrée (Venezuela puis Brésil). Le repos, ce n'est pas pour tout de suite chez les Espagnols, opposés à la Macédoine dimanche dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Leur objectif était de retrouver le rythme, les Colombiens les y ont bien aidés. La préparation idéale pour faire un pas de plus vers la Russie ce week-end.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Amical : L'Espagne arrache le nul contre la Colombie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]