Alves : "Rien ne me fait peur"

Alves : "Rien ne me fait peur"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 12h20

Accusé de viol et actuellement incarcéré, Daniel Alves serait prêt à accepter les décisions concernant son cas. Le journal La Vanguardia a dévoilé les premières indiscrétions de la vie en prison du Brésilien.



Aucun traitement de faveur pour Daniel Alves. Depuis près de deux semaines, le Brésilien est incarcéré pour une accusation viol présumé commis le 30 décembre dans une boîte de nuit. Alors qu'il a intégré la prison Brians 2, à Sant Esteve Sesrovires, au nord-est de Barcelone, il a déjà confié quelques paroles à ses co-détenus, selon La Vanguardia. Le quotidien espagnol relate l'adaptation "exemplaire" de l'ancien joueur du Barça, dont le contrat avec les Pumas (Mexique) a été rompu suite à l'affaire." Le footballeur a été laissé de côté, et le Dani qui est ici est un (détenu) de plus", aurait ainsi assuré Alves. "J'accepterai tout ce qui arrivera. Je suis partie de chez moi quand j'avais à peine 15 ans. J'ai surmonté des situations très difficiles et compliquées dans ma vie. C'en sera d'une de plus, ça va passer. Rien ne me fait peur", aurait-il ajouté. 

La mère d'Alves n'a pas vu son fils en prison




Tandis que son avocat va présenter un recours devant le tribunal pour demander la libération conditionnelle du Brésilien, Alves a lui joué son premier "match" avec ses nouveaux coéquipiers jeudi, explique La Vanguardia. Dans toutes les conversations, le Brésilien aurait raconté que ce qui s'est passé dans la salle de bain de la salle privée de la discothèque Sutton à l'aube du 30 décembre était "avec le consentement de la femme". Et quand ils l'interrogent sur la plainte, Alves se contenterait de fermer la bouche et ne pas répondre. Jeudi et vendredi, devant son avocat Cristóbal Martell, Alves aurait affirmé qu'il ne voulait aucunement fuir les problèmes car cela ne faisait pas partie de sa façon d'être. La mère du joueur, Lucia, est elle arrivée à Barcelone cette semaine et n'a pas encore pu voir son fils, ce qui arrangerait plutôt ce dernier qui ne voudrait pas qu'elle le voit en prison. Les deux ont pu se parler au téléphone, mais le joueur préfère attendre l'issue de l'appel d'après La Vanguardia. Alors qu'elle séjournerait dans un hôtel de Barcelone, la mère de Daniel Alves n'aurait pu retenir ses larmes, mercredi, après un entretien avec l'avocat de son fils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.