Affaire Vinicius : Tebas présente ses excuses à Vinicius après ses propos polémiques

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 20h05

Le président de la Liga, Javier Tebas, est revenu sur ses propos à l'encontre de Vinicius Junior, victime de racisme le week-end dernier sur la pelouse de Valence avec le Real Madrid.

Javier Tebas a effectué son mea culpa envers Vinicius. Victime d'insultes racistes à Valence dimanche, le Brésilien a reçu le soutien d'une majorité du monde du football, à l'exception du président de la Liga. Le dirigeant avait notamment appelé l'ailier du Real Madrid à se mettre à la page concernant les actions mises en place par les dirigeants de la Liga pour lutter contre le racisme : "Avant de critiquer et d'insulter la Liga, vous devez vous informer correctement. Ne vous laissez pas manipuler et assurez-vous de comprendre les compétences de chacun et le travail que nous avons fait ensemble", disait-il notamment sur Twitter. Interrogé par ESPN Brésil, Tebas est revenu sur ses propos et n'a pas manqué de s'excuser auprès de Vinicius.

Tebas : "Nous ne sommes pas un championnat raciste, nous sommes un championnat qui protège les joueurs noirs"

"Voici ce que je dis toujours à mon équipe (de communication, ndlr) : quand beaucoup de gens comprennent le message d'une certaine manière, ils ont raison. Alors, je dois me repentir. Je pense que le message et l'intention que j'avais, une partie importante (des gens), en particulier au Brésil, n'ont pas compris. Je ne voulais pas attaquer Vinicius, mais si la plupart des gens l'ont compris de cette façon, je dois m'excuser. Ce n'était pas mon intention, je me suis mal exprimé, au mauvais moment...", a mis en avant Javier Tebas. Puis d'exprimer son avis concernant la Liga et l'ailier du Real, soutenu par ses coéquipiers du Real Madrid avec des maillots à son nom face au Rayo Vallecano ce mercredi soir.


"Nous ne voulons pas de racisme avec un joueur qui va être, qui est un crack mondial, Vinicius. Nous ne sommes pas un championnat raciste, nous sommes un championnat qui protège les joueurs noirs", a déclaré Tebas. Au centre de l'attention, Vinicius est lui présent au côté de son président, Florentino Perez, dans les tribunes d'un Santiago Bernabeu acquis à sa cause, ce mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.