Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 12h50
Ce mardi, au lendemain de l'enquête ouverte par le parquet de Valence pour un "délit de haine" présumé, la police espagnole a annoncé avoir arrêté 3 personnes pour "comportements racistes" dans l'affaire des insultes envers Vinicius.
La police espagnole a du travail en ce mardi. Elle a en effet annoncé plus tôt dans la journée avoir arrêté 4 personnes accusées d'avoir pendu une poupée portant un maillot de Vinicius sur un pont près du centre d'entraînement du Real Madrid, en janvier dernier. Dans une autre affaire donc car désormais, la police espagnole a avancé concernant les insultes racistes subies par le Brésilien du Real Madrid dimanche sur la pelouse de Mestalla lors de la défaite du club merengue en Liga (0-1). "La police a arrêté aujourd'hui à Valence trois jeunes pour les comportements racistes intervenus dimanche lors du match entre Valence et le Real Madrid", a indiqué la police, qui a ouvert une enquête après ces insultes ayant suscité une indignation mondiale.
Vinicius a le soutien de Puma et s'entraîne en marge de ses coéquipiers
Lundi, Valence a indiqué avoir déjà identifié un responsable des insultes à caractère raciste dirigées vers Vinicius, assurant également qu'il "appliquera la plus grande sévérité contre les supporters impliqués, les expulsant du stade à vie et (qu'il) collabore avec la police et les autorités compétentes pour clarifier ce qui s'est passé". Toujours dans la journée du lundi, une source judiciaire a avancé à l'AFP que le parquet de Valence a ouvert une enquête pour un "délit de haine" présumé. L'attaquant du Real Madrid, lui, a reçu le soutien de Puma, sponsor du club de Valence et de la Liga. "Chez Puma, nous ne tolérons pas le racisme, nous condamnons la discrimination sous toutes ses formes et nous sommes solidaires de Vinicius Junior et de l'ensemble de la communauté du football pour condamner les événements de dimanche", a mis en avant le sponsor, dans un communiqué transmis à Reuters.
Sur le plan purement sportif, Vinicius s'entraîne en marge de ses coéquipiers, en salle, d'après Marca. Pas nécessairement à cause de l'affaire des insultes racistes mais surtout car il sera suspendu mercredi pour la 36ème journée de Liga face au Rayo Vallecano (19h30) en raison de son expulsion après son altercation avec Hugo Duro durant le temps additionnel de la rencontre disputée face à Valence.