Euro 2016 - M.Sissoko : " C'est le moment de remettre les pendules à l'heure "

Euro 2016 - M.Sissoko : " C'est le moment de remettre les pendules à l'heure "©Media365

Rédaction , publié le mardi 05 juillet 2016 à 12h00

Suivez en direct la conférence de presse de l'équipe de France. A partir de 11h30 à Clairefontaine, Moussa Sissoko se présentera face aux journalistes, à deux jours d'Allemagne-France, demi-finale de l'Euro 2016.Suivez en direct la conférence de presse de l'équipe de France. A partir de 11h30 à Clairefontaine, Moussa Sissoko se présentera face aux journalistes, à deux jours d'Allemagne-France, demi-finale de l'Euro 2016.

05/07 à 11:59 Merci d'avoir suivi cette conférence de presse en notre compagnie.Rendez-vous demain à 14h00 pour la conférence de presse de veille de match au Stade Vélodrome de Marseille.
05/07 à 11:58 Lloris par rapport à NeuerJe pense qu'Hugo n'a rien à lui envier, juste le fait qu'il soit au Bayern et gagne des titres chaque saison. Il est aussi un très grand gardien et le montre à Tottenham et en Bleu. Il peut encore progresser et devenir un jour le meilleur gardien du monde.
05/07 à 11:58 Différence Premier League et niveau internationalCe n'est pas dur car, à chaque fois que j'ai joué, j'ai répondu présent avec de bonnes prestations. Comme beaucoup de joueurs, je n'ai pas eu cette chance de jouer un match de C1. Chaque parcours est différent, j'espère pouvoir la jouer mais j'attends mon heure et travaille dans mon coin pour espérer la jouer. La différence, c'est qu'il y a plus d'intensité dans ce genre de matchs-là, meilleur niveau des joueurs et ça va plus vite.
05/07 à 11:56 NeuerOn va jouer face à une des meilleures équipes au monde et un des meilleurs gardiens au monde. Il faudra prendre les décisions plus vite et être plus performants. Il a ce rôle de libéro à l'ancienne, il joue haut et coupe beaucoup de ballons, il faudra faire attention à ça.
05/07 à 11:55 Pogba libéré avec vousJe pense que quand je suis sur le terrain aux côtés de Paul et Blaise, il y a plus de sécurité défensive et il peut aller vers l'avant. C'est ce qu'il aime. Mon poste de relayeur me permet de compenser ses déplacements et c'est ce qu'il fait qu'il est à l'aise. Il est aussi à l'aise avec d'autres joueurs. Il monte en puissance, on aura besoin de lui jusqu'au bout.
05/07 à 11:54 Bataille tactique Löw-DeschampsPossible. Je ne sais pas quel système le coach va choisir. Je pense qu'on est à l'aise en 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1. On donnera le meilleur de nous-même de toute façon. L'Allemagne a joué à cinq derrière face à l'Italie, ça a payé, bravo à eux. Je ne sais pas quelle tactique ils utiliseront face à nous mais on fera tout pour gagner ce match.
05/07 à 11:53 Avenir mis de côtéComme je l'ai dit, j'ai été peine de notre descente mais c'est le football. Si on est descendus, c'est qu'on méritait de descendre. Je suis venu en sélection pour vivre une belle aventure. Je suis concentré pleinement sur les Bleus et ne pense pas à mon futur. Je suis sincère. Je veux apporter le maximum pour aller au bout. J'aurai plus de temps pour penser à mon avenir après la compétition.
05/07 à 11:52 Vrai niveau enfin face à l'AllemagneC'est sévère et injuste. Sur le papier, on était donnés favoris. Ce n'était pas facile face à la Roumanie et l'Albanie, des matchs joués jusqu'à la fin, où on a cravaché. Rien n'a été facile comme ce huitième de finale face aux Irlandais. Il n'y a plus de petites nations, l'écart est comblé. On a pu gagner, tant mieux. L'Allemagne est au-dessus des équipes qu'on a affrontées avant. On doit montrer qu'on est capables de battre l'Allemagne.
05/07 à 11:50 Plus frais que les Allemands ?Lorsqu'on gagne, on aime que les matchs s'enchaînent, que ça ne s'arrête pas. Est-ce qu'on sera plus frais que les Allemands ? Je ne sais pas. Les deux équipes seront prêtes physiquement, il faudra faire le moins d'erreurs et être efficaces.
05/07 à 11:50 Différence avec Coman sur l'apportKingsley est un très bon joueur qui aime le 1 contre 1, le dribble. C'est sa qualité première avec une très bonne vitesse. Moi, c'est plus le côté sécurité, je suis un joueur qui peut bien défendre et se projeter en contre-attaque. Je peux faire la différence par ma puissance. On est différents, c'est au coach de faire ses choix par rapport à la tactique. Face à l'Islande, j'ai apporté ce que je sais faire, et ça s'est bien passé. Martial peut aussi apporter, même s'il est plus à l'aise à gauche.
05/07 à 11:48 Besoin de parler sur le terrainCe n'est pas dans mon caractère, je suis assez réservé, timide. Mais ça ne m'empêche pas de donner des consignes sur le terrain. Cela permet d'aider l'équipe, j'essaye de dire ce que je dois dire.
05/07 à 11:47 Parcours trop facile avant l'AllemagneLe match n'a pas été trop facile, on l'a pris du bon bout. Ils ont battu l'Angleterre, on s'est dit qu'il fallait bien démarrer, jouer haut, marquer vite. On s'est rendu le match facile. Ce sera d'un autre calibre face à l'Allemagne mais avec le même objectif. Il faudra bien défendre face à des bons joueurs, être solides et essayer de leur poser problème en contre. On a les joueurs pour ça.
05/07 à 11:46 Culture argentine de GriezmannOn n'en parle pas. C'est vrai qu'il a toujours son verre de maté mais c'est parce qu'il est parti tôt en Espagne et, là-bas, beaucoup de joueurs en prennent. Il est Français mais à une culture espagnole donc il ne peut pas s'en passer.
05/07 à 11:45 Meilleurs qu'en 2014Je pense qu'on a progressé à tous les niveaux. On n'a pas encaissé beaucoup de buts, on en a marqué beaucoup. On voit que devant, il y a beaucoup d'enchaînements, de mouvements. On veut essayer de continuer comme ça pour aller le plus loin possible mais il faut le montrer sur le terrain.
05/07 à 11:44 Evolution du rapport de forceJe dirai que c'est 50-50 car l'Allemagne est championne du monde, on a vu les matchs qu'ils ont fait. C'est une équipe très forte mais on est bien, on a le public derrière nous, ça peut changer la donner. L'engouement, on ne s'en rend pas compte car on est dans notre bulle mais on sait qu'il y en a. Les gens sont fiers de notre parcours mais on veut aller encore plus loin.
05/07 à 11:43 IncertitudeOn travaille beaucoup à l'entraînement, on tente beaucoup de choses. On connaît la composition d'équipe avant d'aller au stade, ça permet que tout le monde soit prêt. Je l'ai appris avant, j'ai eu le temps de me mettre dans ma bulle pour faire la meilleure prestation possible. L'équipe a été solide, j'ai fait une bonne prestation, je suis content.
05/07 à 11:42 13 novembreJe n'en ai pas discuté avec eux. On a toujours ce match en travers de la gorge car il s'est passé des choses qui ne doivent pas se passer dans le monde. J'espère que ça ne se reproduira plus, que les gens pourront prendre du plaisir et nous en donner.
05/07 à 11:41 Performances des Bleus minimisées par le parcoursOn a eu des matchs moins probants que celui de jeudi mais on n'a pas choisi notre calendrier. On est en demie, on est contents. Ce sera une belle affiche face à l'Allemagne et l'occasion de montrer qu'on a évolué depuis 2014.
05/07 à 11:40 Intellos du groupe FranceLes 23 joueurs, chaque joueur est bien dans sa tête. C'est tout. Il n'y a pas un qui est plus intello que l'autre.
05/07 à 11:39 SystèmeMon poste préférentiel, c'est en relayeur en 4-3-3. Par rapport à l'adversaire, le coach fait des changements nécessaires. Jouer à droite ne me dérange pas.
05/07 à 11:39 Evolution de l'état d'espritQuand on enchaîne les victoires, la confiance se construit. Tout se passe bien, en match on se bat les uns pour les autres. Il y a une bonne ambiance. Il reste deux entraînements pour être prêts pour jeudi et je suis sur qu'on sera prêt jeudi soir.
05/07 à 11:38 Gérer la remise en questionJe suis un joueur qui ne calcule pas. J'essaye d'apporter ce que je peux au groupe. Que je démarre ou pas, j'ai la même mentalité. On veut jouer tous les matchs mais le coach a des choix à faire, il faut les respecter. Je ne peux pas me plaindre, c'est une chance d'être ici. Gamin, j'en rêvais, j'ai cette chance donc je dois me donner à fond, mouiller le maillot. Je ne vais pas changer, je suis comme ça.
05/07 à 11:37 Besoin d'un résultat face à un gros pour la légitimitéSans dénigrer toutes les équipes contre lesquelles on a joué, je pense que jeudi sera la plus belle affiche du tournoi. On doit prouver qu'on a muri, il faut gagner pour aller en finale. Si on bat l'Allemagne, ça va nous faire du bien et vous nous considérerez mieux.
05/07 à 11:35 Etat d'esprit différent de 2014Je m'en souviens, je sens que l'équipe est plus sereine. Mais c'est normal car on a tous gagné en maturité, on se connaît plus et ça se voit sur le terrain. Il faudra y aller sans complexes. On peut gagner mais il faudra le montrer sur le terrain.
05/07 à 11:35 Rivalité entre la jeune génération française et allemandeJe ne pense pas. Ils ont une équipe jeune comme la nôtre. L'Allemagne est une grande équipe, nous aussi nous avons de grands joueurs. C'est un match qu'on veut gagner à tout prix. On a encore le Brésil en travers de la gorge, c'est le moment de remettre les pendules à l'heure.
05/07 à 11:34 Bonne étoileJe suis content si, à chaque fois que je joue, on ne gagne pas. On est un collectif. Ce sera un match pas facile face à une très belle équipe allemande mais on peut rivaliser. Il faudra le prouver sur le terrain. On joue à domicile, le peuple français sera derrière nous. On espère faire un bon match et aller en finale.
05/07 à 11:33 Différence de consignes avec PayetOn a deux profils différents. Il est plus meneur de jeu qui touche le ballon, qui rentre à l'intérieur. Mon rôle était de bloquer le couloir droit, d'être solide défensivement. On m'a aussi demandé de venir fermer au milieu avec Blaise et Paul.
05/07 à 11:32 Avantage physique en fin de matchC'est important. Un match, c'est 92-95 minutes. Le début de match sera important. Il faudra ne pas encaisser de but, être solide, comme on l'a été face à l'Islande. On sait qu'on peut marquer des buts en fin de match avec notre énergie.
05/07 à 11:31 Jouer en demi-finale d'EuroJe ne sais pas si je vais jouer, j'aimerais. Il reste deux séances d'entraînement pour bien se préparer. Le coach aura des choix à faire. S'il me met titulaire, je serai content. Je me prépare au mieux pour apporter à l'équipe. Ce sera compliqué face à l'Allemagne, une belle équipe. On a toutes les armes pour faire un bon match et se qualifier.
05/07 à 11:30 Moussa Sissoko est en place, c'est parti pour cette conférence de presse !
05/07 à 08:21 Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse des BleusA deux jours d'Allemagne-France, c'est Moussa Sissoko qui se présentera face à la presse dès 11h30 à Clairefontaine.
 
0 commentaire - Euro 2016 - M.Sissoko : " C'est le moment de remettre les pendules à l'heure "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]