Equipe de France : Revivez la conférence de Didier Deschamps en direct

Equipe de France : Revivez la conférence de Didier Deschamps en direct©Media365

Rédaction , publié le jeudi 16 mars 2017 à 14h40

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, va dévoiler la liste des joueurs retenus pour affronter le Luxembourg en match de qualification pour le Mondial 2018 face au Luxembourg et le match amical face à l'Espagne. Suivez sa conférence de presse en direct sur notre site.

16/03 à 14:33 C'est la fin de cette conférence de presse. Rendez-vous les 25 et 28 mars pour les matchs des Bleus face au Luxembourg et à l'Espagne.
16/03 à 14:32 "C’est un jeune joueur, mais il a beaucoup de qualités, il le prouve depuis plusieurs mois ; Tout e mode peut se poser la question de savoir si c’est le moment. J’avais envie de le voir avec le groupe, avec un profil d’attaquant spécifique. Il est jeune, mais le talent n’a pas d’âge. D’autres jeunes sont déjà venus avant lui. J’ai pensé que c’était le bon moment pour qu’ils viennent avec nous."
16/03 à 14:28 "Je n'aime pas comparer. Ils ont des qualités similaires. Mais Henry a eu une carrière folle. Je trouve Kylian très mature. Et capable d'avoir la lucidité sur le terrain et en dehors. J'aime aussi sa tranquillité en face à face avec le gardien."
16/03 à 14:26 "Il est né à une belle année. Et ça ne me donne pas de coup de vieux. Plus je serai sélectionneur, plus l'écart de mon âge avec celui des joueurs sera grand."
16/03 à 14:25 "Il y aura la réponse samedi matin. Ca me parait logique et naturel de soutenir mon président."
16/03 à 14:23 "Je ne fais pas de quota. Je n'ai pas choisi les quatre monégasques après le match d'hier soir. Je n'ai jamais dénigré la Ligue 1. Notre Championnat est d'une grande qualité et a pris de l'importance sur la scène internationale. 13 sélectionnés qui évoluent en Ligue 1 ? Tant mieux."
16/03 à 14:22 "Il a été freiné par beaucoup de blessures. Aujourd'hui, il en a beaucoup moins et arrive à s'épanouir dans son club. Il a toujours eu de belles qualités offensives, et s'il arrive à trouver des ajustements défensifs, ça donne un très bon joueur."
16/03 à 14:21 "Les dernières listes n'étaient pas tournées vers le passé non plus. Depuis la Coupe du monde, j'essaie d'incorporer des jeunes joueurs. Mais ils ont besoin d'être entourés. Si j'ai pris cette décision, c'est parce que je pense que c'est le bon moment pour eux. Être appelé pour la première fois n'est pas une finalité. Il faut confirmer, en club comme en sélection."
16/03 à 14:19 "Pourquoi pas. Aujourd'hui, il est à l'Olympique Lyonnais et son avenir le regarde. C'est un milieu de terrain complet. Il réalise une bonne saison avec son club. Il marque et fait marquer. Son volume de jeu est intéressant."
16/03 à 14:18 "Je préfère l'annoncer aux joueurs avant de l'annoncer à la presse. Je connais ma hiérarchie. Steve est rétabli mais ne joue pas à Crystal Palace. J'espère que c'est passager. Costil est décisif avec son club. Areola est jeune et a beaucoup de potentiel. La concurrence ne lui a pas fait perdre en qualité. Je n'ai pas d'inquiétudes à ce poste."
16/03 à 14:16 "Il est plus régulier. Il a des qualités spécifiques. Il peut marquer et faire marquer. Sur son côté droit, il a vraiment un registre particulier."
16/03 à 14:15 "Les trois autres attaquants axiaux sont venus sur les derniers rassemblements. Alex est très performant, ne pas le prendre était un choix difficile. Je voulais voir Kylian. Je ne peux que l'inciter à continuer à jouer de cette façon."
16/03 à 14:15 "Les trois autres attaquants axiaux sont venus sur les derniers rassemblements. Alex est très performant, ne pas le prendre était un choix difficile. Je voulais voir Kylian. Je ne peux que l'inciter à continuer à jouer de cette façon."
16/03 à 14:14 "Sincèrement, je trouve Pogba performant à Manchester United. Je ne regarde pas son prix. Il ne peut pas tout résoudre à Manchester United. Paul fera toujours parler de lui."
16/03 à 14:12 "Il y a des joueurs qui ont une plus grande expérience du très haut niveau. N'Golo est capable d'occuper tous les postes du milieu de terrain. Et maintenant, il se met à marquer des buts. Dans son style, il n'est pas un patron."
16/03 à 14:11 "Monaco a toujours été un club formateur. Aujourd'hui, ils sont en tête de L1, et viennent de sortir City en Ligue des Champions. Les joueurs monégasques progressent, et ils sont tous des joueurs que l'on suit depuis longtemps et les sélections de jeunes."
16/03 à 14:10 Deschamps : "Il fait partie des joueurs qui ont très peu de temps de jeu. Ces derniers mois, son temps de jeu s'est vraiment réduit. je ne remets pas en cause ses qualités, au contraire. Mais il joue trop peu."
16/03 à 14:08 Si Deschamps a pris 24 joueurs, c'est parce que Pogba sera suspendu pour le match de qualification pour le Mondial 2018 contre le Luxembourg.
16/03 à 14:07 Didier Deschamps a retenu 24 Bleus. Voici la liste :
- Gardiens : Aréola, Costil, Lloris
- Défenseurs : Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Mendy, Rami, Sagna, Sidibé, Umtiti.
- Milieux : Kanté, Lemar, Matuidi, Pogba, Rabiot, Tolisso.
- Attaquants : Dembélé, Gameiro, Giroud, Griezmann, Mbappé, Payet, Thauvin.
16/03 à 10:26 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse de Didier Deschamps, qui dévoilera la liste des Bleus sélectionnés pour affronter le Luxembourg en match de qualification pour la Coupe du monde 2018 et l'Espagne en amical. Rendez-vous aux alentours de 14h00.
 
10 commentaires - Equipe de France : Revivez la conférence de Didier Deschamps en direct
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]