Bleus : Revivez la liste de Didier Deschamps / France-Moldavie et Albanie-France

Bleus : Revivez la liste de Didier Deschamps / France-Moldavie et Albanie-France©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 13h45

Revivez la conférence de presse de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a annoncé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour France-Moldavie (jeudi 14 novembre, 20h45) et Albanie-France (dimanche 17 novembre, 20h45). Ces deux rencontres s'inscrivent dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020.

07/11 à 14:39 Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette rencontre. Le début du rassemblement est fixé lundi à Clairefontaine avant le premier match contre la Moldavie, jeudi 14 novembre.
07/11 à 14:38 Rappel de la liste de 23
07/11 à 14:38 Le retour de Mbappé Kylian, c'est Kylian. Il était très fort avant sa blessure et il l'est toujours après. Il a connu sa première grosse blessure donc psychologiquement, il a dû avoir des interrogations avec des sensations bizarres. La sagesse a pris le pas et progressivement, il retrouve son meilleur niveau donc c'est un grand plaisir de le retrouver.
07/11 à 14:36 Des nouvelles de Lloris L'opération était plus ou moins prévue mais ça ne rallongera pas son indisponibilité. Elle était nécessaire pour avoir une meilleure cicatrisation plutôt que d'attendre. il sera là jeudi pour le match car c'est notre capitaine.
07/11 à 14:35 La situation de Dembélé Ousmane a un talent incroyable. Il est jeune aussi et il est régulièrement embêté par des blessures. Il joue plus avec le Barça mais il a été trop souvent écarté pour des problèmes de vestiaire. Il fait partie de ces jeunes joueurs qui ont connu certaines choses beaucoup trop tôt. On a le droit d'attendre plus de lui. Je lui dis : "Donne toi tous les moyens d'aller le plus haut possible que ce soit sur le terrain et hors terrain." Il a clairement le talent pour être dans une liste de l'équipe de France.
07/11 à 14:32 Giroud peut-il perdre sa place ? Je n'ai pas la réponse, c'est Olivier qui l'a avec son club. il n'est pas responsable, il y a des choix de Lampard et je ne suis pas là pour les juger. Cette situation est bien trop inconfortable pour lui et les Bleus. Je lui dis ce qui est mieux pour lui mais depuis deux mois, c'est très réduit. Je ne vais pas m'inquiéter aujourd'hui mais j'espère que vous ne poserez pas la question en mars.
07/11 à 14:28 Le raté de Ben Yedder contre la Turquie Ce n'est pas le symbole de la Ligue 1 par rapport au football mondial. Il suffit de regarder ce qu'il a fait la saison dernière avec Séville. Je ne lui ai pas fait un cadeau contre la Turquie c'est clair. Il continue de montrer son efficacité devant le but avec Monaco. C'était sa première titularisation dans un match décisif au Stade de France. Émotionnellement, ça joue et connaissant bien Wissam, ça a dû le conditionner. Je n'oublie pas ce qu'il a fait avec nous avant. Ces derniers temps, on a des remplaçants qui se montrent efficaces et ça change. C'est toujours difficile de rentrer dans un match et encore plus quand il doit faire une différence. Wissam a ça, Olivier aussi.
07/11 à 14:25 Les propos du Bayern sur Lucas On a toujours fait des choses cohérentes avec les joueurs, qu'importe le club. Regardez avec Kanté qui voulait jouer contre l'Islande mais qui avait une petite gêne. On ne voulait pas aggraver la blessure. Lucas a joué sans problème contre la Turquie et a enchaîné derrière avec le Bayern. Il s'est blessé ailleurs qu'au genou donc je ne vois pas pourquoi ce serait de notre faute. C'est toujours délicat car le joueur est entre les deux et est tiraillé entre le club qui est le quotidien et la sélection à laquelle il est très attaché.
07/11 à 14:22 Lenglet et Kimpembe devant Umtiti Il a fait un premier match il y a une dizaine de jours et puis il a eu un petit souci. Il est revenu dans le groupe mardi et il a peu de temps de jeu. Je ne sais pas les complications qu'il a eues par rapport aux problèmes qu'il a au genou. Aujourd'hui, Lenglet, que ce soit avec nous ou le Barça, et Presnel me donnent plus de garantie. Mais vous savez que Sam reste Sam et il a besoin de reprendre la totalité de ses moyens pour s'exprimer au mieux.
07/11 à 14:20 L'absence d'Ikoné Il a eu un soucis avec un accident mais c'est plus par rapport à ce qu'il fait depuis quelques temps. Il enchaîne, c'est nouveau pour lui, avec des matchs tous les 3 jours. Comme tout nouveau joueur qui devient international, les lendemains sont différents, les attentes aussi. Jonathan n'a pas changé mais les autres en veulent plus. Il reste toujours un candidat pour une place avec nous même s'il fait partie de la génération Espoirs. C'est plus par rapport à son état de forme.
07/11 à 14:16 La condition physique de Kanté N'Golo a pris le temps de se soigner, il a repris l'entraînement collectif la semaine dernière. Il est rétabli, c'est sûr. Je vais faire en sorte de le gérer comme je le fais avec tous les joueurs. S'il est disponible avec son club, il l'est aussi avec sa sélection.
07/11 à 14:15 La situation de Griezmann au Barça Ca ne se fait pas du jour au lendemain. Il est utilisé dans des positions différentes que celles en Bleus. Il doit s'adapter, les autres aussi. Il n'a pas choisi la facilité. C'est un grand club et les exigences sont plus élevées. Quand il est moins bien, il a toujours par rapport à l'effectif. Avec vous, il a une influence plus importante sur le jeu.
07/11 à 14:13 100eme sur le banc Si tout se passe bien, ce sera mon 100eme match avec l'équipe de France. J'ai déjà eu la chance de connaitre ça comme joueur. Ca montre la longévité mais ça n'a pas la même saveur entre les deux. C'est plus compliqué en tant que coach car tu dépends des résultats et des joueurs. Le sélectionneur a toujours une influence mais ce sont les joueurs sur le terrain. Pour la prolongation, on verra en temps et en heure.
07/11 à 14:11 La naturalisation de Camavinga Çà va vite pour lui mais vous allez encore plus vite que lui. C'est une bonne chose pour lui et pour le football français. Il arrive à avoir un statut de titulaire à Rennes. Il aura des étapes à franchir, on parle d'un très jeune joueur. Il est censé arriver un jour avec nous mais il doit franchir les étapes à commencer par les Espoirs.
07/11 à 14:09 La place de Fekir dans le groupe Il a toujours cette qualité technique pour faire des choses décisives. Le classement de son équipe n'est pas très bon. Il était habitué à Lyon à être dans une équipe qui domine mais il n'a pas perdu sa qualité technique. Lors du dernier rassemblement, il faisait son retour de blessure mais il y a de la concurrence et les 23 veulent jouer. C'est vrai que je l'ai surtout utilisé en joker en cours de match mais ça fait un moment qu'il est avec nous. Il a la capacité à faire la différence et il aspire à avoir plus de temps de jeu mais c'est normal.
07/11 à 14:07 Giroud toujours indispensable ? On ne peut pas lui enlever le fait qu'il a marqué deux matchs lors du dernier rassemblement. Il a prouvé qu'il est important pour nous. Même quand il ne marque pas, il est important dans le jeu. Sa situation n'a pas évolué mais je sais ce qu'il est capable d'apporter. Mais il sait que pour le mois de mars, il faudra que sa situation personnelle évolue. Je sais qu'il fait ce qu'il faut physiquement pour répondre présent mais il lui faut une activité plus présente sur le terrain.
07/11 à 14:06 Pourquoi Benjamin et pas Ferland Benjamin est un peu épargné par des soucis physiques. Il arrive à avoir plus de temps de jeu. Ferland a une blessure musculaire mais a joué un match complet. C'est un choix de revoir Benjamin avec nous après ce qu'il a vécu avec nous.
07/11 à 14:04 La liste des 23 Gardiens : Areola, Maignan, Mandanda Défenseurs : Digne, Dubois, Kimpembe, Lenglet, B.Mendy, Pavard, Varane, Zouma Milieux : Kanté, Matuidi, Ndombélé, Sissoko, Tolisso Attaquants : Ben Yedder, Coman, Fekir, Giroud, Griezmann, Mbappé, Lemar
07/11 à 14:01 Une chose est sûre, il n'y aura pas de Paul Pogba, de Lucas Hernandez et d'Hugo Lloris dans cette liste. Les trois sont blessés de longue date donc ces absences sont loin d'être des surprises.
07/11 à 13:41 A quelques minutes du début de la conférence de presse, les points d'interrogation sont nombreux pour cette liste. Il semblerait qu'il y ait une bataille entre les deux Mendy, Ferland et Benjamin, pour le poste de latéral. Quid également d'Ousmane Dembélé et Nabil Fekir de nouveau sur pied mais pas vraiment en forme ? Enfin Martial va-t-il profiter de sa bonne passe avec Manchester United ?
07/11 à 07:28 Rendez-vous à partir de 14h00 pour suivre l'annonce de la prochaine liste de Didier Deschamps. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont rendez-vous avec la Moldavie et l'Albanie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.