Bleus : L'annonce de la liste de Deschamps en direct à 14h00

Bleus : L'annonce de la liste de Deschamps en direct à 14h00©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 08h49

A partir de 14h00, suivez en direct commenté l'annonce de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour les matchs Bulgarie-France (7 octobre) et France-Biélorussie (10 octobre).

28/09 à 14:43 Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette annonce de la liste des Bleus pour les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Bulgarie et la Biélorussie.
28/09 à 14:41 La condition de Giroud à Arsenal
Il a un statut particulier à Arsenal mais avec l'Europa League, il joue. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal. Je ne lui enlèverai jamais ce qu'il a fait avec nous. Je préférerai qu'il soit dans un club où il joue tout le temps mais il a fait son choix qui peut bien sûr avec des conséquences comme tout autre joueur.
28/09 à 14:40 L'absence de Martial
C'est un joueur qui est plus performant quand il commence les matchs que quand il rentre comme Alexandre. Anthony est beaucoup mieux parce qu'il est décisif et il retrouve un bon niveau. Il aurait pu y être mais c'est un choix. Il est venu avec la France, il a été à l'Euro mais je ne peux que l'inciter à continuer.
28/09 à 14:38 Lacazette et ses difficultés en bleu
Alexandre est performant à Arsenal. Il a eu des périodes en bleu où il est venu et pas venu. J'ai eu pas mal de discussions avec lui. Sur ses 13 sélections, il n'y a eu que deux titularisations donc on ne peut pas faire de bilan. Le potentiel, il a donc c'est à lui de se mettre dans les conditions pour passer ce cap international. Peu importe le nombre de minutes, il doit être performant au maximum.
28/09 à 14:35 La nomination de Diacre chez les Bleues
Le président a souhaité que ce soit elle et elle pareil. Elle a une légitimité et un vécu du football féminin. Elle a plutôt bien réussi chez les hommes et elle retrouve un environnement qu'elle connait encore mieux. Je lui souhaite beaucoup de courage et de réussite dans sa mission pour la Coupe du Monde 2019.
28/09 à 14:33 La forme de Lemar
Il est très bien parti, il a fait un excellent match contre les Pays-Bas. C'est un jeune joueur avec de très grandes qualités. Derrière, il s'est blessé donc il a fait son retour sur un match de Champions League après un mois d'arrêt. Il a subi comme l'ensemble de l'équipe de Monaco contre Porto. Je sais très bien qu'il n'a pas le physique qu'il avait contre les Pays-Bas.
28/09 à 14:31 Matuidi plus à l'aise à 2 ou 3 ?
Il peut jouer à 3 ou à 2. Au départ on pouvait penser que ses qualités s'exprimaient mieux à 3, on a vu hier que même à 2, il arrive à se projeter offensivement. On connait Blaise et on sait qu'il est au service du collectif. On ne parle pas d'un jeune joueur. Son entraîneur lui demande des choses peut-être différentes à la Juve qu'en équipe de France. La Juve a plus l'habitude d'avoir le ballon.
28/09 à 14:28 Peur de ne pas être en Russie ?
On a notre destin dans les mains. On a la meilleure place donc c'est à nous de faire le maximum pour atteindre l'objectif. Je ne pense même pas à ne pas être en Russie.
28/09 à 14:27 Ben Yedder dans la course ?
Il est français jusqu'à preuve du contraire. Il fait partie des joueurs qu'on suit mais il sait très bien qu'il est à un poste où il y a beaucoup de concurrence. Oui il a une chance car il est performant depuis un moment.
28/09 à 14:25 La hiérarchie des gardiens
La hiérarchie est claire et vous la connaîtrez bientôt. Je dois déjà mettre les principaux concernés au courant. Mais je suis content de compter sur 3 gardiens de haut niveau. Hugo est le capitaine.
28/09 à 14:22 Système tactique
L'absence de Pogba n'exclut pas un retour au 4-3-3. J'ai des milieux qui peuvent jouer dans ce registre-là. On doit être capable de passer d'un système à l'autre durant un même match et être performant. On a déjà été performant dans le 4-3-3
28/09 à 14:21 Que penser de la Bulgarie ?
A l'extérieur, elle est beaucoup moins performante mais chez elle, elle a battu la Suède et les Pays-Bas. Est-ce que c'est l'identité nationale chez eux qui les pousse je ne sais pas... Mais je ne les réduis pas à une équipe de combat car elle a des bons joueurs.
28/09 à 14:19 L'absence de Fekir
J'ai des postes qui sont au minimum doublés. Nabil mérite d'être là mais j'ai des choix à faire suivant ce que je veux apporter et mettre en place. Comme je l'ai toujours dit, qu'ils aient 10 ou 20 minutes, il faut être performant tout de suite. Ce n'est pas facile de rentrer mais il faut se mettre en condition de changer la donne et ce n'est pas le cas ces derniers temps pour les entrants.
28/09 à 14:17 L'intégration de Matuidi à la Juve
Il a eu un transfert tardif. Il vient déjà d'un grand club mais c'est vrai que l'adaptation est express parce qu'il est dans un registre que la Juve n'avait pas à ce poste-là. Il est performant et a retrouvé son niveau alors que c'était plus compliqué à Paris. Sa période d'adaptation est très bonne.
28/09 à 14:15 Le retour de Payet
Il était blessé, il est plutôt bien revenu. Je n'oublie pas ce que Dimitri a fait pour nous malgré la concurrence mais ça me semble logique de le rappeler.
28/09 à 14:14 La sélection de Sissoko
Il enchaîne des matchs, il est beaucoup plus utilisé à différents postes en plus. C'est un joueur qui a été cadre pendant très longtemps. Si je ne l'ai pas pris la dernière fois, c'est parce qu'il n'avait qu'un match dans les jambes. Mais oui, il va nous amener de l'intensité et de l'engagement pour ces matchs contre la Bulgarie.
28/09 à 14:13 Les matchs d'Aréola au PSG
Très bon début de saison. Alphonse ne savait pas sur quel pied danser en début de saison. Il assume bien la forte pression et son match contre le Bayern lui permet d'être plus rassuré médiatiquement vu ce qui a été écrit et dit sur lui. Il a la confiance de ses coéquipiers et ça se sent dans ses prestations.
28/09 à 14:11 Bakayoko pas retenu
Il a été embêté par une blessure en arrivant à Chelsea. Il a retrouvé un bon niveau aux côtés de Kanté. Il a de la qualité mais il est à un poste où il y a beaucoup de concurrence. Il fait partie du groupe France même s'il n'est pas pris.
28/09 à 14:10 L'intégration express de Mbappé
Tout ce qu'il fait est très rapide. Je ne veux pas lui lancer trop de fleurs mais il mérite. Ce qu'il fait à son jeune âge c'est exceptionnel. Il a des qualités au-dessus de la moyenne qui lui permettent d'être efficace.
28/09 à 14:08 Mbappé à droite?
C'est un joueur offensif donc il peut jouer tous les postes. Ça ne l'empêche d'être très performant à droite même s'il a plus eu l'habitude de jouer dans l'axe ou à gauche. Je lui laisse de la liberté pour balayer tout le front de l'attaque comme contre le Luxembourg.
28/09 à 14:07 Rabiot?
il est dans la continuité de la saison passée. Il continue de s'aguerrir dans des postes différents mais il enchaîne les matchs.
28/09 à 14:06 Kurzawa?
Je ne vis pas sur des a priori. Je considère cette affaire dans le domaine privé donc je l'ai sélectionné.
28/09 à 14:05 Les 24 retenus par Deschamps
28/09 à 13:54
28/09 à 08:40 Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté l'annonce de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour Bulgarie-France (7 octobre) et France-Biélorussie (10 octobre). La conférence de presse débutera à 14h00
 
7 commentaires - Bleus : L'annonce de la liste de Deschamps en direct à 14h00
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]