Ligue des Nations : Les Bleus qualifiés !

Ligue des Nations : Les Bleus qualifiés !©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 14 novembre 2020 à 22h45

L'équipe de France, en s'imposant samedi soir sur le terrain du Portugal (0-1), a conquis son billet pour le Final Four dans près d'un an, avant même son dernier match de groupe. N'Golo Kanté, buteur, a réussi un match gigantesque.



Trois jours après une cuisante et surprenante défaite en amical face à la Finlande (0-2), l'équipe de France a su réagir ce samedi en venant à bout du Portugal (0-1), dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des nations. Si les Bleus ont parfois souffert, ce sont eux qui ont globalement géré les débats pour s'imposer grâce à l'unique but signé N'Golo Kanté (0-1). Ce succès permet à la France de prendre la tête de son groupe, avec trois unités d'avance sur sa victime du soir.

Avec dix titulaires sur onze n'ayant pas débuté le match face aux Finlandais, l'équipe tricolore affichait un visage beaucoup plus classique au coup d'envoi. Paul Pogba seul rescapé de l'épisode finlandais, et Anthony Martial préféré devant à Olivier Giroud, les hommes de Didier Deschamps avaient de quoi offrir du répondant à la troupe de Cristiano Ronaldo.

Solides et entreprenants, les Français ont enchaîné les occasions dangereuses tout au long d'une première période assez largement à leur avantage. Seul problème pour eux, l'absence d'efficacité et de réalisme d'un Anthony Martial en échec face à la cage gardée par Rui Patricio (27e, 30e, 40e).  Côté lusitanien, difficile de trouver CR7, mais surtout Joao Felix, passé à côté de son match. De quoi rejoindre les vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.

Fin de match compliquée

De retour sur la pelouse, la France a finalement trouvé la faille par l'intermédiaire d'un N'Golo Kanté à la réception d'un centre d'Adrien Rabiot et auteur de son deuxième but en Bleu (0-1, 54e). Devant au score, les Tricolores ont pourtant peu à peu baisser de rythme pour finalement subir lors des vingt dernières minutes. Mais grâce notamment à une charnière centrale Varane-Kimpembe parfaite et un Hugo Lloris décisif devant sa cage, les Bleus ont préservé leur but d'avance et se qualifient pour la finale à quatre de la Ligue des Nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.