Divers : Laura Flessel réagit à la polémique de la " magouille " de Michel Platini

Divers : Laura Flessel réagit à la polémique de la " magouille " de Michel Platini©Media365

Rédaction , publié le lundi 21 mai 2018 à 11h38

Invitée de BFM TV, Laura Flessel, la ministre des Sports, est revenue sur la polémique de la semaine et la « magouille » de Michel Platini lors de la Coupe du Monde 1998.

La semaine dernière, Michel Platini a fait parler de lui. Sur France Bleu, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France a révélé avoir mis en place une petite « magouille » lors du tirage au sort de la Coupe du Monde 1998, de sorte à ce que la France et le Brésil ne puissent pas se rencontrer avant la finale. Face à la polémique, Laure Flessel, la ministre des Sports, a été invitée à réagir sur le plateau de BFM TV. « Je pense que c'est grave, mais quelque part, je me dis qu'il doit régler ses comptes, débute l'ancienne escrimeuse, visiblement très mal à l'aise avec le sujet. Mais effectivement c'est inquiétant. Cela ne décrédibilise pas du tout ce qu'il s'est passé en 1998. Mais cela va dans le sens dans lequel je veux travailler, en étroite relation avec les organisateurs et avec les présidents de fédérations internationales. Comme nous allons organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques, c'est un axe majeur de ma feuille de route de travailler sur l'éthique, la cohérence et la transparence à l'intérieur du sport », a-t-elle déclaré.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.