Zidane et Deschamps loin derrière Guardiola

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 29 décembre 2021 à 21h08

D'après un classement anglais des 50 meilleurs entraîneurs du monde, Zinedine Zidane et Didier Deschamps sont relégués loin derrière Pep Guardiola.

Remporter une Coupe du monde ou trois fois consécutivement la Ligue des champions, les deux titres suprêmes pour tout footballeur professionnel, peut ne pas s'avérer suffisant pour intégrer le cercle des tous meilleurs entraîneurs du monde. C'est le constat établi après la parution du classement des 50 meilleurs techniciens de la planète football dressé par le média britannique FourFourTwo. Si la nomination de Pep Guardiola au sommet de cette hiérarchie peut ne souffrir d'aucune contestation, ou presque, en revanche les positions de Zinedine Zidane et Didier Deschamps, respectivement 28eme et 26eme, peuvent faire bondir de leurs sièges les lecteurs.



Et pourtant, le plus incroyable figure dans la légende accompagnant le rang et le nom du sélectionneur tricolore. "Vice-champion d'Europe 2016, Champion du monde 2018 et vainqueur de la Ligue des Nations 2021" énumèrent nos confrères britanniques avant de pointer l'échec des Bleus à l'Euro 2020. Quant à l'ancien mythique numéro 10 de l'équipe de France, le site lui reproche d'avoir perdu de sa superbe lorsque Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid et ajoute qu'il "était exquis à voir jouer, mais en tant que manager il se contente d'à peine plus que du strict minimum." Un point de vue pour le moins surprenant, de notre côté de la Manche.

Un podium 100% Premier League, les Frenchies snobés

Derrière Pep Guardiola, sacré champion d'Angleterre avec Manchester City, Thomas Tuchel, champion d'Europe avec Chelsea le talonne tandis que le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, prend la 3eme place. Dès la position suivante le nom d'Antonio Conte, arrivé à Tottenham en cours de saison, surgit. Le premier coach de Ligue 1 est d'ailleurs l'ex-patron des Spurs et actuel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino (10eme). Steven Gerrard (Aston Villa) pointe pour sa part au 16eme rang devant Marcelo Bielsa (Leeds, 18eme) et Carlo Ancelotti (Real Madrid, 23eme). Plus bas dans les abysses de ce classement, Christophe Galtier (Nice) fait son apparition en 37eme position, Patrick Vieira (Crystal Palace) arrive en 43eme place et Djamel Belmadi (Algérie) ferme presque la marche avec la 49eme position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.