Valence : Kongobia n'a pas oublié l'équipe de France

Valence : Kongobia n'a pas oublié l'équipe de France©Media365

Rédaction , publié le jeudi 08 mars 2018 à 16h33

Dans un interview accordée à Marca, Geoffrey Kondgobia se dit heureux d'avoir été présélectionné en équipe de France et garde l'ambition de disputer la Coupe du Monde en juin prochain.

Prêté à Valence par l'Inter Milan, Geoffrey Kondgobia a retrouvé ses sensations et réalise une saison pleine après un passage délicat en Italie. Ses performances n'ont pas échappé à Didier Deschamps et son staff qui l'ont présélectionné pour les deux rendez-vous à venir face à la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars). "C'est une petite récompense du travail bien fait. Dans le vie comme dans le foot, tu n'as que ce que tu mérites. Si j'ai été présélectionné, c'est que je le mérite", a réagi le Français dans une interview accordée à Marca.

Même si sa dernière sélection avec les Bleus remonte à septembre 2015 et un match face à la Serbie, Kondogbia n'a pas abandonné l'idée de disputer la Coupe du Monde en juin malgré une forte concurrence dans son secteur de jeu. "C’est une chose à laquelle je ne peux pas penser tous les jours parce ça pourrait m’affecter, explique celui que les supporters de Valence surnomment "El puplo" (la pieuvre). Je dois me concentrer sur le fait de m’améliorer chaque jour. Bien sûr que je voudrais être en équipe nationale. En tant que Français, je suis fier de porter le maillot de mon pays."

Concernant son avenir, l'international français (5 sélections) ne sait pas encore si le club espagnol lèvera l'option d'achat dont il dispose :"Je ne sais rien à propos de l'option d'achat. (...) Mon niveau actuel ne me surprend pas car je savais de quoi j'étais capable. J'étais très motivé. Je sais que je peux créer des différences."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.