Un bébé chilien appelé Griezmann Mbappé !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 04 janvier 2022 à 11h14

Un bébé né au Chili le 1er janvier a été prénommé Griezmann Mbappé par ses parents ! Ce qui avait été refusé en France en 2019, par un juge aux affaires familiales de Brive.

On vous avait parlé, fin novembre, de ce fan argentin de Diego Maradona qui, après avoir appelé ses filles "Mara" et "Dona", avait nommé son fils, né le jour du premier anniversaire de la mort du Pibe de Oro, "Diego". Toujours en Amérique du Sud, au Chili, c'est un petit garçon prénommé "Griezmann Mbappé" qui a vu le jour le 1er janvier ! "Nous saluons chaleureusement Griezmann Mbappé, le premier bébé à naître à l'hôpital de Copiapo en 2022. Un gros câlin pour lui et sa mère Teodora pour l'arrivée de ce garçon, qui est né ce samedi 1er janvier à 21h09, pesant 3,064 kg et mesurant 50 cm", a écrit sur Twitter le service de santé de la région d'Atacama, au nord du pays.


Ses parents, d'origine bolivienne, sont de grands amateurs de football, comme la mère l'a confié à la chaîne de télévision chilienne T13. Elle avait une préférence pour l'attaquant parisien alors que son mari voulait lui plus opter pour le nom du Français de l'Atlético de Madrid. Et ils ont donc choisi d'utiliser les deux noms des joueurs tricolores sacrés champion du monde en 2018, et d'appeler leur fils Griezmann Mbappé Chambi Pacaje. Une naissance saluée par l'ambassade de France au Chili. "L'ambassade de France au Chili ne pouvait manquer cette naissance et félicite le petit Griezmann Mbappé et ses parents, et souhaite à tous les Chiliens et à la communauté française une très heureuse et prospère année 2022", peut-on ainsi lire sur Twitter. A noter qu'en 2019, la justice française avait refusé qu'un couple de Brive-la-Gaillarde prénomme son fils "Griezmann Mbappé", ce qui était "contraire à l'intérêt de l'enfant", comme l'avait établi un juge aux affaires familiales de la ville de Corrèze. Et le garçonnet avait finalement été appelé "Dany Noé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.