Un accueil triomphal pour Pogba en Guinée

Un accueil triomphal pour Pogba en Guinée©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 21 juin 2022 à 23h20

De retour en Guinée ce mardi, le pays d'origine de ses parents, Paul Pogba a reçu un accueil exceptionnel digne d'un chef d'Etat. Il disputera ce mercredi un match de charité.



En fin de contrat à la fin du mois avec Manchester United, Paul Pogba est actuellement en vacances. Où évoluera-t-il la saison prochaine ? Bien que de nombreuses rumeurs l'envoient de nouveau à la Juventus Turin, son avenir demeure flou. Toutefois, en attendant le dénouement de ce feuilleton, "La Pioche" s'est rendu en Guinée ce mardi car il doit participer à un match de charité organisé par l'association "48 heures pour la Guinée". Une rencontre se tenant au stade du Général Lansana à laquelle sont attendues pas moins de 40.000 personnes.


Champion du monde 2018 avec la France, Paul Pogba n'en demeure pas moins attaché à la Guinée, le pays de ses parents. "C'est une  sensation très forte, je reviens au pays je suis très heureux il y a ma famille qui est là. Jimmy (Butler, ndlr) est venu avec moi pour me supporter et voir d'où je viens et je suis vraiment heureux d'être ici avec vous" a confié devant la presse le milieu de terrain, grand ami de la star américaine du Heat de Miami en NBA, Jimmy Butler. Ces deux grands noms du sport mondial ont pu s'apercevoir de l'immense cote de popularité dont jouit la fierté nationale à leur sortie de l'aéroport.

El-Hadji Diouf et Vikash Dhorasoo parmi les participants

Le cortège menant les deux stars de l'aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry à Kaloum a traversé une foule incroyablement dense. Les images de cet accueil triomphal, digne d'un chef d'Etat, rappellent celles de Zinedine Zidane lors de son séjour en Algérie en 2006. Une liesse populaire appelée à être prolongée jusqu'à ce mercredi avec le match de gala réunissant plusieurs vedettes du ballon rond telles qu'El-Hadji Diouf, Kader Keita, le sélectionneur actuel du Sily National Kaba Diawara ou encore Vikash Dhorasoo et le chanteur américain Akon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.