Tournoi de Limoges : Un des quatre Bleuets expulsés s'excuse

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 27 septembre 2022 à 23h42

Après la finale du Tournoi de Limoges, entre la France et la Pologne en moins de 18 ans, qui n'a pu aller à son terme en raison de l'expulsion de quatre jeunes joueurs français, l'un d'eux a présenté ses excuses.

Alors que le football français vit un climat actuel délicat avec plusieurs affaires, on a touché le fond dimanche soir. L'équipe de France des moins de 18 ans disputait la finale du Tournoi de Limoges contre la Pologne, un match qui n'a pu aller à son terme en raison d'une invraisemblable série d'expulsions tricolores . Les Bleuets ont littéralement pété les plombs et vu quatre de leurs éléments être expulsés par l'arbitre. 11-4 = 7, à seulement 7 joueurs côté français, la rencontre n'a pu continuer et s'achever comme le stipule le règlement (les Polonais menaient alors 3-2).


Après Ilyes Housni (joueur du Paris-SG), Jeanuël Belocian (Rennes) et Yoni Gomis (Le Havre), expulsés pour un second carton jaune en seconde période, Darnell Eric Bilé (Saint-Etienne) a également vu rouge pour un tacle violent suivi d'un coup de tête à la 77eme minute, ce qui a forcé l'arrêt prématuré du match. La fin, contrainte suite au coup de boule du jeune joueur stéphanois, de la rencontre a été très tendue avec une cohue sur le terrain, comme la sortie du stade avec des supporters très remontés et l'intervention de la police pour calmer les esprits.

« L'erreur est humaine, le contexte du match était particulier... »

Après son triste fait d'armes, Darnell Eric Bilé a présenté ses excuses lundi soir sur Instagram. « Je présente mes excuses au staff de la Fédération Française de Football, à mes coéquipiers, ainsi qu'au peuple vert pour ce mauvais geste... L'erreur est humaine, le contexte du match était particulier... J'apprends », a stipulé le jeune élément de 16 ans dans une story. D'après Le Progrès, Bilé va être sanctionné de manière « pédagogique » par l'ASSE et devrait être éloigné des terrains un moment. Le Bleuet avait déjà été exclu avec la réserve du club stéphanois lors de son dernier match contre Bourgoin-Jailleu. Darnell Eric Bilé a joué 17 minutes avec les Verts en Ligue 2 cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.