Tournoi de Limoges : Les Bleuets pètent les plombs, la finale arrêtée !

Aurélien CANOT, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 08h43

La finale du Tournoi de Limoges entre la France et la Pologne U18 n'est pas allée à son terme dimanche soir. Les Bleuets se sont en effet retrouvés à sept après que quatre joueurs de la sélection entraînée par Bernard Diomède ont été expulsés. Le tout en vingt minutes. Honteux.

En cette période où rien n'est épargné au football français, terni par des affaires toutes plus sombres les unes que les autres et qui prennent de surcroît un peu plus d'ampleur chaque jour, la FFF se serait bien passée du scénario aussi incroyable que déplorable de la finale du tournoi Lafarge Foot Avenir, dimanche à Limoges entre l'équipe de France et la Pologne U18. Les Bleuets ayant pété les plombs, cette finale n'a en effet pas pu aller à son terme. Le règlement exige en effet qu'une équipe compte au moins huit joueurs pour pouvoir continuer une rencontre. Or, l'équipe entraînée par le champion du monde avec les Bleus en 1998 Bernard Diomède s'est retrouvée à... sept après que quatre de ses joueurs (Ilyes Housni, Jeanuël Belocian, Yoni Gomis et Darnell Eric Bilé) ont tous reçu un carton rouge. Et ce en moins de vingt minutes. Pour couronner le tout, c'est pour un coup de tête sur un adversaire qu'il venait de tacler très violemment que le Stéphanois Bilé a à son tour été invité à regagner les vestiaires, comme trois de ses coéquipiers un peu plus tôt, obligeant l'arbitre à siffler les trois coups après seulement 77 minutes de jeu.

Diomède : "Il n'y aura peut-être pas de retour en équipe de France pour certains"



Un geste qui pourrait valoir à l'auteur de ce coup de boule une lourde suspension et n'a fait que rajouter à la tension déjà fortement palpable, les policiers devant même intervenir pour calmer joueurs et supporters, au bord de la crise de nerfs. Une bien mauvaise publicité une fois de plus pour le football français dont Diomède avait déjà retenu la leçon à chaud, l'ancien Auxerrois assurant que plusieurs de ses joueurs avaient probablement dit adieu là à la sélection. "Il n'y aura peut-être pas de retour en équipe de France pour certains, car il faut qu'ils comprennent les choses." Le sélectionneur des U18 jure d'ailleurs qu'il va s'en charger lui-même. "Je sanctionnerai les joueurs que je dois sanctionner." L'année dernière, lors de ce même tournoi, la France, impliquée dans une terrible bagarre générale face aux Portugais, avait déjà montré une bien triste image. Honteux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.