Tel, Dembélé, Giroud... Le week-end des Français de l'étranger

Tel, Dembélé, Giroud... Le week-end des Français de l'étranger©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 septembre 2022 à 14h21

A un peu plus de deux mois de la Coupe du monde, chacun s'active hors de France. La prochaine liste sera dévoilée jeudi (la dernière avant le Mondial) et il serait étonnant, par exemple, de ne pas y voir Ousmane Dembélé.


Mathys Tel (Bayern)

Le transfuge du Stade Rennais est un peu plus incroyable de précocité à chaque journée qui passe. A 17 ans, il est devenu samedi contre Stuttgart (2-2) le plus jeune titulaire de l'histoire du Bayern et en a profité pour ouvrir le score, lui qui était déjà devenu en Coupe le plus jeune buteur du club bavarois en compétition officielle.

Ousmane Dembélé (Barça)

Bien plus aguerri, on espère que cet autre ancien Rennais saura enfin se montrer régulier. A Barcelone, porté par un effectif enfin conséquent autour de lui, il survole son sujet en cette fin d'été. Entré en jeu pour la dernière demi-heure à Cadix, puisqu'il était parmi les titulaires soufflant sur le banc au vu du calendrier démentiel, il a scellé la victoire des Blaugrana dans le temps additionnel (0-4).

Olivier Giroud (AC Milan)

Zlatan Ibrahimovic sur le flanc, Rafael Leao expulsé pour un pied en l'air sur une tentative de ciseau (deuxième carton jaune) ? Pas de panique, il reste toujours Olivier Giroud, auteur du penalty de la victoire de l'AC Milan samedi sur la pelouse de la Sampdoria (1-2), alors que les Milanais jouaient donc à un de moins. Titulaire depuis cinq matchs, il a marqué trois fois sur cette période.


Dayot Upamecano (Bayern)

S'il est difficile de reprocher grand-chose à Tel, c'est beaucoup plus compliqué pour le défenseur central du Bayern, qui peine toujours à s'en sortir dans la régularité pour sa deuxième année au sein du club bavarois. La fébrilité défensive de ce début de saison - troisième nul d'affilée en Bundesliga, une extrême rareté pour les Munichois - est inévitablement symbolisée par son joueur français, titulaire inamovible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.