Rami s'emporte sur son temps de jeu au Mondial

Rami s'emporte sur son temps de jeu au Mondial©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 21 novembre 2018 à 08h46

Titulaire contre l'Uruguay mardi soir, Adil Rami n'a que moyennement apprécié qu'on lui rabâche une fois de plus qu'il n'avait pas joué une seule minute lors du Mondial en Russie.

Il fallait remonter au 1er juin dernier pour voir Adil Rami porter le maillot de l'équipe de France. Titularisé contre l'Uruguay mardi soir, le défenseur central a enfin pu revêtir le maillot frappé du coq pour la première fois depuis le match amical contre l'Italie. Six mois et 13 rencontres que Rami a pourtant vécu au sein du groupe et non pas à la maison. Le Marseillais a beau se contenter de miettes chez les Bleus, il reste un pion essentiel pour Didier Deschamps. Le sélectionneur continue d'ailleurs de le convoquer malgré un début de saison en dent de scie à l'OM mais surtout après qu'il ait annoncé qu'il prenait sa retraite à l'issue du Mondial.


Rami : « J'ai pris du plaisir »
Mardi soir au Stade de France, Rami est apparu appliqué aux côtés de Mamadou Sakho même si le sélectionneur est monté en pression au moment d'une talonnade de l'ancien Lillois. Qu'importe, Rami profite du moment présent et commence à en avoir marre qu'on lui rabâche sans cesse qu'il a été champion du monde sans jouer la moindre minute. « Je m'en bats les co..., a-t-il lâché avec le sourire sur La Chaîne L'Equipe. J'ai pris du plaisir (lors de France-Uruguay, ndlr), j'aime le foot, je respecte l'équipe de France. Il y a des choix qui sont faits et qu'il faut respecter. A chaque fois qu'on dit qu'on est remplaçant, et qu'on n'a pas joué une minute pendant la Coupe du monde, je le répète, il y a 23 sélectionnés sur 66 millions, donc je suis fier. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.