Rabiot : " J'ai un rôle différent avec les Bleus "

Rabiot : " J'ai un rôle différent avec les Bleus "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 20 novembre 2023 à 18h14

Le milieu de terrain de l'équipe de France, Adrien Rabiot, s'est confié sur la prochaine rencontre des Bleus, ce lundi soir en conférence de presse.



Le pensionnaire de la Juventus Turin a contribué à la large victoire des siens, samedi, contre Gibraltar (14-0). Auteur du septième but des Tricolores, le joueur de 28 ans a été invité à comparer le niveau actuel de l'équipe à celui de la phase finale de la Coupe du Monde 2022. « Meilleurs, je ne sais pas. Mais on est dans une continuité dans ce qu'on a fait de bien, a confié l'ancien parisien. On est sérieux, déterminés à chaque match. Ce qu'on fait en ce moment, on le fait bien. Ça montre que le groupe est sur une bonne lancée ».

Au sujet de la motivation pour les matchs de l'équipe de France, Adrien Rabiot a expliqué : « Je l'ai à chaque fois que je rentre sur un terrain. On a des défis, des challenges qu'on se fixe, comme finir ces qualifs avec le maximum de points. Si on gagne et qu'on fait mieux que l'Argentine face au Brésil, on finira l'année premier au classement FIFA ». Le milieu de terrain tricolore a aussi évoqué son rôle dans le onze de Didier Deschamps : « J'ai souvent dit que j'avais un rôle différent en Bleu qu'à la Juve. Mon rôle en équipe de France est d'équilibrer cette équipe ».

Rabiot évoque la situation de Pogba

Devenu l'un des hommes forts de l'effectif au fil des années, le vice-champion du monde a évoqué sa place dans le groupe : « Je pense qu'on peut tous être leaders à notre manière. Plus un leader de terrain, de vestiaire, dans l'intimité du vestiaire. Discuter avec chacun, donner des conseils... C'est plus ma personnalité. Je pense qu'on a besoin de toutes ces personnalités différentes dans le groupe. C'est ce qui fait la beauté de cette équipe ».

En fin de conférence de presse, Adrien Rabiot a également évoqué le dossier Paul Pogba. « Je ne sais pas ce qu'il va se passer pour lui. On discute, on s'est vu avant la sélection, on a dîné ensemble, a-t-il ajouté. Vous connaissez Paul, il est toujours très souriant, très avenant. Bien sûr que je pense que la situation lui pèse. J'espère qu'il aura la sanction la moins difficile. Abattus, je pense qu'on l'est tous. C'est un super joueur, un super homme. Affronter tout ce qu'il a dû affronter, ça fait beaucoup pour une seule personne ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.