Rabiot cas contact et forfait pour France-Ukraine

Rabiot cas contact et forfait pour France-Ukraine©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 05 octobre 2020 à 15h30

Cas contact Covid-19, Adrien Rabiot ne participera pas au match des Bleus contre l'Ukraine mercredi.

L'Equipe de France va devoir composer sans son milieu défensif Adrien Rabiot, mercredi lors de son match amical contre l'Ukraine. Le joueur de la Juventus est un cas contact, à savoir qu'il est suspecté d'avoir été infecté au coronavirus. Une décision prise après qu'il a été révélé que l'ancien Parisien se trouvait en compagnie de deux personnes porteuses du virus.

Rabiot pourrait disputer les deux autres matches

C'est Didier Deschamps qui a fait part de cette mauvaise nouvelle, ce lundi en conférence de presse. « Il (Rabiot) va devoir respecter le protocole sanitaire des autorités italiennes, qui demande un isolement de cinq jours avec deux tests, a indiqué le patron des Bleus Bleus. Il nous rejoindra jeudi très certainement, voire mercredi soir. Il ne sera donc pas disponible contre l'Ukraine, mais cela ne remet pas en cause sa participation pour les deux matches suivants (Portugal, dimanche, et Croatie, mercredi prochain). »

Rabiot reste sur deux prestations très convaincantes à l'occasion de la précédente trêve internationale, lors des matches face à la Croatie et la Suède. Deschamps avait salué son rendement jeudi dernier lors de l'annonce de la liste : « Il a gagné en consistance, dans sa maitrise technique et son volume. Il y a plus de répondant dans son jeu sans ballon. Il s'impose beaucoup plus, il gagne plus de duels. Je trouve qu'il a progressé. Sur le plan humain, il n'y a jamais eu le moindre problème, il n'y en a pas plus aujourd'hui. C'est un jeune joueur, avec une bonne marge de progression encore ». Une progression qu'il ne pourra donc confirmer qu'à partir du week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.