Quiz : Etes-vous incollable sur l'histoire des Bleus ?

Quiz : Etes-vous incollable sur l'histoire des Bleus ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 13 juillet 2018 à 14h01

A quelques heures de la finale face à la Croatie, testez vos connaissances sur l'histoire des Bleus via les 350 questions proposées par le Petit quiz football, paru aux éditions Talent Sport (8,90 €).

Du temps à tuer d'ici à la finale de dimanche contre la Croatie ? Une envie de vous aérer l'esprit ou de tester vos connaissances entre un match de Wimbledon pour les fans de tennis et une étape du Tour de France pour les férus de petite reine ? Le Petit quiz football (2018, éditions Talent Sport, 174 pages, 8,90 €) est fait pour vous. Paru en format poche, il sera de surcroît parfait pour se glisser dans votre sac de plage ou de randonnée. Vous n'aurez donc aucune excuse si vous ne connaissez pas encore toute l'histoire des Bleus au moment où l'arbitre argentin M.Pitana donnera le coup d'envoi dimanche après-midi à 17h00 de ce France-Croatie qui tient toute la France du ballon rond en haleine et pourrait vingt ans plus tard faire basculer le pays tout entier dans une liesse populaire folle.

Vous vous souvenez du joueur français expulsé en finale ?


Beaucoup de questions de ce recueil bâti sur une idée originale de Bilal Nedman renvoient d'ailleurs à cette épopée 1998 totalement dingue de Zizou et sa bande, à jamais les premiers avant de devenir éventuellement dimanche les deuxièmes. Vous souvenez-vous qui était le joueur français expulser en finale face au Brésil ou de qui arbitrait cette finale ? A vous de prouver que vous êtes incollable, au même titre que les autres parcours de l'équipe de France dans les différentes Coupes du Monde auxquelles les Tricolores ont participé n'ont plus de secret pour vous. A parcourir de la première à la dernière édition du Mondial ou dans le désordre, ce livre quiz s'adresse également aux fans des autres nations, ou du football de manière générale, puisque toutes les Coupes du Monde sont concernées, et pas seulement celles que les Bleus ont disputées. Alors, régalez-vous !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU