Quand TF1 diffuse une série à la place du documentaire sur les Bleus !

Quand TF1 diffuse une série à la place du documentaire sur les Bleus !©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 08h04

Mardi soir, alors que TF1 diffusait le documentaire sur les Bleus champions du Monde « Les Bleus 2018, au cœur de l'épopée russe », les téléspectateurs ont été privés du sujet pendant deux minutes, le reportage ayant été coupé par un passage de la série « Demain nous appartient » ! Seuls les personnes ayant regardé le doc sur MyTF1 ont toutefois été impactés par cet énorme bug.

C'est ce qui s'appelle un gros bug. Mardi soir pendant le tant attendu documentaire de TF1 sur l'aventure des Bleus en Russie, intitulé « Les Bleus 2018, au cœur de l'épopée russe », les téléspectateurs ayant choisi de visionner ce sujet de 90 minutes et sorte de version 2018 des « Yeux dans les Bleus » de 1998 ont été privés des coulisses de la vie de l'équipe de France en terres russes pendant près de deux minutes. A la place, les malchanceux ont eu droit à un passage de... « Demain nous appartient », la série quotidienne phare de la chaîne et chère à l'actrice Ingrid Chauvin, qui incarne le personnage principal Chloé Delcourt. Une énorme boulette rapidement réparée toutefois par TF1, mais sans pouvoir éviter les nombreux tweets de spectateurs mécontents.

« Bien joué TF1. Au lieu de regarder le docu sur les Bleus, je me tape ça ! »


« Bien joué TF1. Au lieu de regarder le docu sur les Bleus, je me tape ça, non merci ! » proteste ainsi Johanna Gigi, photo du bug à l'appui. Plus ironique, Clem assure qu'il « n'a rien contre Ingrid Chauvin », mais poursuit en priant la chaîne d' « éviter de (lui) mettre deux minutes de ''Demain nous appartient'' au milieu du documentaire sur les Bleus. « Eh MyTF1, c'est quoi ça ? », s'étonne de son côté Gabriel Piozza, encore plus direct que ses deux prédécesseurs. La chaîne ayant très vite rétabli ce problème survenu uniquement sur son canal de diffusion en direct (les personnes ayant regardé le reportage sur la TNT ou le satellite n'ont pas été impactés), les trois supporters des Bleus frustrés n'ont, heureusement, été privés que très brièvement de ce petit bijou signé Emmanuel Le Ber et Théo Schuster. Mais cela fait tache, tout de même !




Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU