Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Mbappé seule satisfaction de la soirée... Les notes des Bleus

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Mbappé seule satisfaction de la soirée... Les notes des Bleus©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 22h56

Seul Kylian Mbappé a réussi à montrer de bonnes choses contre le Luxembourg dimanche soir (0-0). Pour le reste, Olivier Giroud a été transparent, Laurent Koscielny a inquiété défensivement, et les latéraux ont été très imprécis offensivement. Découvrez les notes des Bleus.

Hugo Lloris : 5
Hugo Lloris a dû s'ennuyer. Pourtant, le gardien des Bleus a eu très chaud à deux reprises. Il claque bien une frappe en corner en première période (21eme), puis est sauvé par son poteau dans le deuxième acte après un rush de Rodriguez (79eme).
Djibril Sidibé : 4
Djibril Sidibé a été plus dangereux offensivement qu'utile dans la construction... Il tire juste à côté en début de match (17eme), et manque de marquer de peu de la tête (64eme). Mais pour le reste, des centres sans danger, des passes peu précises. Le Monégasque est retombé dans ses travers.
Laurent Koscielny : 4
Solide contre les Pays-Bas, Laurent Koscielny n'a pas eu le comportement du patron attendu face à une modeste formation luxembourgeoise. Le Gunner a perdu des ballons dans sa propre moitié de terrain, a commis des fautes inutiles. Il se fait prendre de vitesse par Rodriguez avant que ce dernier ne tire sur le poteau (79eme). Très brouillon.
Samuel Umtiti : 5
Plus rassurant que son compère de l'axe, Samuel Umtiti a fait son match sans être très sollicité. Une soirée tranquille pour l'ancien Lyonnais.
Layvin Kurzawa : 4
Un nombre incalculable de ballons touchés dans la partie de terrain adverse, mais presque aucun centre dangereux à l'arrivée. Beaucoup trop d'erreurs techniques chez le latéral gauche parisien, lui aussi très décevant après une prestation intéressante jeudi. Il aurait aussi pu marquer de la tête sur un corner de Lemar (69eme).
N'Golo Kanté : 5
Moins utile dans ce type de match où les Bleus monopolisent le ballon, N'Golo Kanté a été sobre dans son registre de récupérateur. Il a gratté des ballons mais a aussi tenté d'apporter le surnombre dans les trente derniers mètres. On peut regretter qu'il ne tente pas plus sa chance sur certaines situations à l'entrée de la surface adverse...
Paul Pogba : 4
Ceux qui le trouvent agaçant se sont vus apporter de l'eau à leur moulin. Car malheureusement, Paul Pogba n'a pas fait taire les critiques contre le Luxembourg. Trop lent pour lancer les offensives françaises, trop imprécis sur certaines passes dans la zone de vérité, le joueur de Manchester United s'est quand même créé les meilleures occasions françaises : un tir juste au-dessus (32eme), une frappe repoussée par le gardien adverse (37eme) et une tête sur la barre (77eme)...
Kylian Mbappé : 6
Auteur d'une entame de match tonitruante, Kylian Mbappé a fait vivre un calvaire aux Luxembourgeois pendant une vingtaine de minutes. Puis l'influence du néo-Parisien, très libre sur le terrain malgré un positionnement initial à droite, a chuté. C'est tout de même lui qui a initié les meilleures actions françaises jusqu'à sa sortie, remplacé par Kingsley COMAN (59eme).
Thomas Lemar : 4
Trois jours après son récital contre les Pays-Bas, Thomas Lemar était un peu en-dedans. Le Monégasque a été beaucoup moins appliqué techniquement. Trop de coups de pied arrêtés mal exécutés notamment, malgré un centre très précis à destination de Sidibé (64eme). Décevant dans l'ensemble.
Antoine Griezmann : 4
Buteur jeudi au Stade de France, Antoine Griezmann a encore beaucoup tenté ce dimanche soir. Mais cette fois, la réussite n'était clairement pas au rendez-vous, à l'image de ce gros raté après une passe parfaite de Mbappé (12eme). Le Mâconnais bute ensuite sur Joubert (14eme), puis envoie son coup-franc lointain sur la barre (40eme). Peu en vue au retour des vestiaires, et remplacé en fin de rencontre par Nabil FEKIR (80eme).
Olivier Giroud : 3
Match très difficile pour Olivier Giroud. Censé servir de point d'appui, censé peser dans la surface face à un adversaire très regroupé, l'attaquant d'Arsenal n'a rempli aucune de ces fonctions. Remplacé par Alexandre LACAZETTE (59eme), qui a été plus dangereux dans la surface adverse, avec plusieurs frappes tentées, dont une sauvée sur sa ligne par Philipps (70eme).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU