Qualifs CDM 2018 - Bleus / Olivier Giroud : " J'ai envie de faire mieux qu'au Brésil "

Qualifs CDM 2018 - Bleus / Olivier Giroud : " J'ai envie de faire mieux qu'au Brésil "©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 00h30

Satisfait de l'état d'esprit plus que du jeu proposé par la France mardi contre la Biélorussie (2-1), même s'il regrette le scepticisme ambiant, Olivier Giroud se projette déjà sur la Coupe du Monde 2018. Avec le dernier carré comme objectif.



DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU STADE DE FRANCE

Olivier Giroud, quel sentiment prédomine au sein du groupe France après avoir validé la qualification pour la Coupe du Monde mardi ?
On a une équipe de mecs qui en ont. On avait envie de montrer qu'on savait gérer la pression. Nous sommes très fiers d'avoir tout mis en œuvre avec de l'envie et de la solidarité. Nous sommes fiers de nous, c'est un gros soulagement.

Comment expliquez-vous que les Bleus aient tant souffert sur ce rassemblement d'octobre, que ce soit en Bulgarie (0-1) ou contre la Biélorussie (2-1) ?
Ce n'est jamais chose aisée les éliminatoires pour l'équipe de France. Nous sommes contents. On doit progresser. Il y a beaucoup de signes d'encouragement.

Comprenez-vous les critiques au sujet du jeu proposé sur les dernières rencontres ?
Même quand il y a du scepticisme, on est là pour mettre le bleu de chauffe. On a de la solidarité et de la détermination. J'estime parfois que les médias devraient être plus derrière nous au lieu de se poser des question. Ça fait partie du métier. Le foot, c'est être prêt dans la tête.
Giroud : « J'ai toujours eu foi en mes qualités »
Sur un plan personnel, vous en êtes désormais à 28 buts chez les Bleus, soit plus que Karim Benzema...
Je suis content d'aider l'équipe à finir le boulot. J'ai toujours eu foi en mes qualités, même s'il y a encore des sceptiques. Ça fait du bien d'avoir eu de la réussite. J'ai revu mon but... Il a fallu aller le chercher. Je suis reconnaissant de la chance que j'ai d'avoir aidé l'équipe. Je remercie le ciel, je suis très croyant.

Avec quelles ambitions les Bleus devront se rendre en Russie en juin ?
A la Coupe du Monde, j'ai envie de faire mieux qu'au Brésil, aller au-delà des quarts de finale. Il y a de longs mois qui vont s'écouler. Il va falloir être bons dans nos clubs respectifs.

 
 
10 commentaires - Qualifs CDM 2018 - Bleus / Olivier Giroud : " J'ai envie de faire mieux qu'au Brésil "
  • Combien de Ballons a t'il toucher dans ce match ?? Il court dans le vide ,saute en l'air ,ne sait pas dribbler,pas de vitesse ,marque un biut chanceux( le ballon est contré par un défenseur) tant mieux,mais il n'apporte rien.Ce type d'avant centre est fini dans le foot moderne ,il faut des joueurs qui pénetrent avec de la vitesse ( regardez MESSI hier ,lui au moins il court trés vite avec le Ballon!!!Voyez vous Giroud accélérer ,beaucoup trop statique..C'est juste mon opinion

  • On a une équipe de mecs qui en ont...Ah ! j'aimerai bien contrôler tout ça !!

  • aucun jeu; pénible à regarder pas jusqu'au bout.
    a quoi sert DESCHAMPS?

  • Ils en ont peut-être mais l'équipe est bien médiocre.....et comme Le graet et sa bande sont amoureux de DD, on va encore devoir supporter ce mec qui réussit à faire une mauvaise équipe avec de bons joueurs !!!!

  • Giroud est l'exemple type du joueur suffisant dont l'équipe de France doit arriver à se passer.

    Vous confondez , comme une bonne partie des pseudo supporters , "suffisance " et " ambition" - l'équipe de France fait parti des meilleures nations mondial et reste un outsider , pas un favori , crédible

    Enfin la blague du jour " dont on arrive à se passer " : absent contre les Bulgares = zero but d'attaquant , il revient , marque et nous fait gagner

    Autre chose ?

    Euh .....Fukumi : Entre le but technique de Griezman ,et celui - chanceux - de giroud , ya pas photo !!! De plus , contre la Bulgarie ; passe décisive de Griezman = but de Matuidi !

    Contre la Biélorussie, passe décisive de......Matuidi = but de Griezman !!! Autre chose ????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]