Qualifs CDM 2018 - Bleus : Mamadou Sakho fait acte de candidature

Qualifs CDM 2018 - Bleus : Mamadou Sakho fait acte de candidature©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 09 avril 2017 à 13h05

Actuellement prêté à Crystal Palace, Mamadou Sakho, le défenseur central de Liverpool, ambitionne de disputer la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus.

Après des moments délicats avec Liverpool, Mamadou Sakho (27 ans) retrouve du temps de jeu avec Crystal Palace et les ambitions qui vont avec des performances saluées en Premier League. Actuellement prêté aux Eagles, le défenseur central international français espère ainsi se rappeler aux bons souvenirs de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. Malgré la concurrence de Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), Eliaquim Mangala (Manchester City), Adil Rami (FC Séville) et Kurt Zouma (Chelsea), l'ancien joueur du Paris Saint-Germain compte bel et bien reprendre sa place pour épauler le trio Koscielny-Varane-Umtiti lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
« C'est au coach de faire ses choix »
« J'ai eu un objectif Euro que j'ai raté, que l'on m'a fait rater (ndlr : le Tricolore a été suspendu fin avril 2016 pour une infraction au code antidopage, avant d'être blanchi par la Commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA), a expliqué ce dimanche Mamadou Sakho - qui reste sous contrat jusqu'en juin 2020 avec les Reds de Jürgen Klopp - dans Téléfoot. Aujourd'hui, j'ai bien évidemment l'objectif Coupe du Monde. Je n'ai que 27 ans. Je suis jeune et déterminé. J'ai toujours la même envie. Je suis toujours la même personne. Je ne change pas de mentalité. (...) À partir du moment où tu es la, t'es dans la course, tu travailles dur... C'est au coach de faire ses choix. » Son dernier match en sélection remonte à mars 2016, c'était contre la Russie en amical (4-2).

 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 - Bleus : Mamadou Sakho fait acte de candidature
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]