Premiers Crampons : Entretien exclusif avec Thomas Lemar

Premiers Crampons : Entretien exclusif avec Thomas Lemar©Media365

Rédaction , publié le jeudi 21 février 2019 à 12h20

De ses débuts en Guadeloupe à sa consécration en équipe de France, Thomas nous livre ses premières émotions ballon au pied. Un entretien exclusif à retrouver dans le premier épisode de Premiers Crampons, une série d'entretiens accordés à Orange par des sportifs professionnels.

Dans Premiers Crampons, des athlètes français se livrent sur leur parcours personnels et professionnels. Après Sébastien Chabal, c'est Thomas Lemar qui se prête au jeu dans ce second podcast. Le milieu de terrain de l'Atlético Madrid revient sur son évolution en tant que footballeur et homme. Le parcours de Lemar, c'est celui d'un gamin de Guadeloupe qui ne pense et ne vit que par le football depuis sa plus tendre enfance. « Après l'école, il n'y avait pas de goûter, c'était directement direction le ballon de foot », confesse le Madrilène. Cette passion du football, elle vient de son père. C'est lui qui lui a fait signer sa première licence à l'âge de 5 ans avant de devenir son coach. « Il m'entraînait dans le jardin quand il n'y avait pas entrainement avec mon club de Guadeloupe. »

La famille au centre de tout

Obligé de traverser l'Atlantique durant l'adolescence pour faire de son rêve d'être footballeur une réalité, Thomas Lemar a vécu des mois difficiles en Métropole. « Passer de 32 degrés à -5 en Normandie, c'est compliqué quand ta famille n'est pas là. » Des épreuves de la vie qui lui ont forgé un caractère et ont permis à celui qui idolâtre David Silva et Andres Iniesta de dépasser ses limites. Après Caen, le milieu a pris la direction de Monaco puis de l'Atlético Madrid l'été dernier. Une ascension fulgurante à seulement 24 ans avec en point d'orgue le titre de champion du monde avec les Bleus. « Jouer pour l'équipe de France c'est une fierté » avant de poursuivre « Sur le moment on n'a pas trop réalisé mais au fur et à mesure, on voit que notre notoriété a bien changé. »

Découvrez l'intégralité de cet entretien avec Thomas Lemar



Cette série d'entretiens avec des personnalités du sport est disponible sur la plupart des plateformes de podcast (Spotify, Deezer, Stitcher, Youtube...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.