Petit attaqué en justice par sa fille

Petit attaqué en justice par sa fille©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 18 février 2019 à 13h15

Emmanuel Petit, l'ancien milieu de terrain sacré champion du monde en 1998, est attaqué en diffamation par sa fille Zoé qu'il n'a pas vue depuis un an et demi.

Le torchon brûle entre Emmanuel Petit et sa fille Zoé. Invité il y a quelques jours sur le plateau de l'émission « Salut les terriens », le champion du monde 1998 avait souligné qu'il ne voyait plus la fille qu'il a eue avec Agathe de La Fontaine depuis un long moment. « Je ne la vois plus depuis un an et demi. Je l'embrasse très fort et j'en profite pour lui dire que je pense très fort à elle », expliquait l'ancien milieu de terrain, âgé de 48 ans, proposant en outre « de lui demander à elle » la raison de cette séparation.


Des propos dont la teneur n'ont pas plu du tout à Zoé Petit qui a répondu à son père de façon virulente sur les réseaux sociaux. « Comment te dire papa que t'as fait une grosse erreur, insulter ma mère et te faire passer pour une victime, a-t-elle stipulé. Au lieu de mentir pour promouvoir ton livre, tu devrais relire tes derniers sms du 1er août 2017 quand tu écrivais ne plus vouloir me voir en précisant "bon débarras" ». La fille de l'ancien joueur d'Arsenal n'en est pas restée là. Son avocate a confié à Closer que les propos de Petit relevaient « de la manipulation à l'état pur » et que la jeune fille souffrirait depuis. Une adolescente déjà « suivie par un pédopsychiatre » et « sous antidépresseurs ».

« Elle a été envahie de SMS, de messages d'insultes sur Instagram provenant de fans de foot lui reprochant de ternir l'image de son père », a expliqué Maitre Béatrice Uzan. Ainsi, une plainte a été enregistrée il y a quelques jours pour diffamation. « Pour rétablir la vérité sur cette affaire de famille ». Après sa carrière de joueur, Emmanuel Petit est notamment consultant pour RMC Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.