Paris 2024 - Barcola : «On va voir après l'Euro avec le club et Thierry Henry»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 juin 2024 à 12h04

Nouveau venu chez les Bleus, Bradley Barcola s'est présenté ce samedi en conférence de presse. Ambitieux pour l'Euro, et sans pression, il a notamment confié qu'il ne savait pas encore à quoi s'en tenir concernant le tournoi de football de Paris 2024.

Bradley Barcola a débarqué avec naturel chez les Bleus, alors qu'il a été sélectionné pour le prochain Euro. Après sa saison brillante sous le maillot du PSG, l'ailier a souligné sa "fierté" de rejoindre les A, lui pour qui '"tout est allé très vite" en 8 mois alors qu'il aurait pu être prêté par l'OL en Suisse, avant de finalement briller de mille feux au sein du club de la capitale. " J'ai toujours fait du mieux possible. Avec Lyon c'était très bien, je remercie Lyon. A Paris j'ai réussi à avoir cette place. Je suis vraiment content de ce qui m'arrive", a clamé l'ailier, qui a bien sûr eu droit à des consignes de la part de Didier Deschamps afin de s'intégrer au mieux dans le groupe France. "Le coach m'a dit d'apporter ce que je fais à Paris: vitesse, technique, un peu de folie", a résumé le natif de Lyon.

"Si je suis ici c'est que je le mérite"

Sa présence avec les Bleus, à ses yeux, n'était pas attendue, malgré ses bonnes performances, et la confiance accordée par Luis Enrique, qui s'est appuyé sur lui "même dans les moments difficiles". "Je sais que j'ai fait de bonnes choses cette saison, mais parfois on n'a pas conscience de ce qu'on fait. Je suis content de sa saison, mais pas vraiment très, très content. Je ne m'attendais pas forcément à être là", a confié la curiosité du groupe France, qui a reconnu ne pas encore être fixée concernant le tournoi de football masculin de Paris 2024 (24 juillet-9 août). Vendredi, nos confrères de France Bleu Paris ont annoncé que le PSG n'allait pas le libérer, au même titre que Warren Zaïre-Emery, ce qui ne serait pas aussi clair."Honnêtement je ne sais pas trop, on va voir après l'Euro avec le club et Thierry Henry que je n'ai pas eu", a précisé Barcola, qui n'entend pas se mettre trop de pression avant l'Euro en Allemagne. "J'aborde ça naturellement, si je suis ici c'est que je le mérite", a-t-il synthétisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.