Orange et les Bleus prolongent l'aventure

Rédaction Media365 : publié le mardi 14 juin 2022 à 11h59

Partenaire de l'équipe de France, Orange est désormais lié aux Bleus jusqu'en 2026, une excellente nouvelle pour Noël Le Graët, le patron de la FFF, qui a insisté sur les différentes actions menées par la marque.

Noël Le Graët est "ravi". Le président de la Fédération française de football a réagi dans un communiqué à la prolongation du partenariat, jusqu'en 2026, entre la FFF et Orange. Une annonce effectuée lundi soir au Stade de France, en marge du match de la Ligue des nations entre les Bleus et la Croatie (0-1). "Nous sommes ravis qu'Orange, grande entreprise française mondialement reconnue, prolonge son partenariat avec la FFF, au plus haut niveau du football français", a réagi le Breton, qui a aussi tenu "à souligner les actions de fond que ce partenariat nous permet aussi d'engager au niveau du football amateur, ses deux millions de licencié-e-s et ses 14 000 clubs amateurs, partout en France, à travers par exemple un programme éducatif au numérique."


Car Orange est engagé auprès du football amateur et professionnel depuis plus de deux décennies. Avec, par exemple, une volonté de sensibiliser les jeunes joueurs sur leurs droits et devoirs dans le monde réel et virtuel via un module d'éducation au numérique créé en 2019 avec l'ONG Play International (ex-Sport Sans Frontières). Présent aux côtés des équipes de France féminine et masculine, Orange est également partenaire du Paris Saint-Germain, de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais, et a lancé il y a plus de dix ans le Team Orange Football, avec des joueurs professionnels, ainsi que des supporters qui peuvent bénéficier d'expériences uniques. Pour la CEO d'Orange France, "ce renouvellement de partenariat vient réaffirmer l'étroite collaboration que nous entretenons avec le monde du football depuis plus de 20 ans, et plus précisément avec la Fédération Française de Football depuis 4 ans, déclare Fabienne Dulac. Il illustre notre ambition d'être un opérateur engagé et responsable, en menant des actions de prévention sur les usages du numérique auprès des jeunes. Le collectif et la solidarité, valeurs chères à Orange, sont mises à l'honneur par les succès des équipes nationales masculine et féminine et nous rendent particulièrement fiers de ce partenariat."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.