Noël Le Graët rêve de voir Kylian Mbappé aux JO 2020

Noël Le Graët rêve de voir Kylian Mbappé aux JO 2020©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le jeudi 12 décembre 2019 à 14h33

Noël Le Graët s'est dit très satisfait du désir de Kylian Mbappé de disputer les Jeux Olympiques, l'été prochain. Le président de la FFF a exprimé à l'AFP son souhait de discuter avec les dirigeants parisiens.

Le président de la Fédération Française, Noël Le Graët, voudrait voir Kylian Mbappé disputer les Jeux olympiques l'an prochain (du 23 juillet au 8 août). Mais le Parisien devrait d'abord disputer l'Euro 2020 (du 12 juin au 12 juillet). Si le patron du football français avait affirmé que Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs et de l'équipe olympique, n'allait « pas prendre des joueurs qui ont disputé l'Euro », il est revenu sur ses propos au cours d'un entretien avec l'AFP : « Non, je n'ai pas dit cela à 100 %... Il peut peut-être y en avoir un. » 

Noël Le Graët : « Je vais aller voir le PSG et discuter avec Leonardo »

Kylian Mbappé a fait part de son envie de participer au tournoi olympique de football. La compétition est de base pour les jeunes de moins de 24 ans, mais le règlement autorise la présence de trois jokers plus âgés. Le jeune Parisien, âgé de 21 ans est donc sélectionnable. Le problème reste la proximité entre les deux compétions, et le président de la FFF ne souhaite pas gêner la préparation estivale du champion du monde français au PSG : « Maintenant, on va voir. Ce n'est pas le tout de dire ''J'ai envie d'y aller'', il y aura des conséquences pour le PSG. Il faudra qu'on lui en reparle, parce que c'était lancé comme ça en l'air [...] Moi, je vais aller les voir [...] Je vais discuter avec Leonardo ».

Le Graët laisse carte blanche à Ripoll

Le patron de la FFF ne souhaite pas s'impliquer dans les choix du sélectionneur. Sylvain Ripoll pourra constituer l'équipe qu'il souhaite et notamment choisir ses trois « jokers ». Peut-on imaginer un retour de Karim Benzema, mis de côté en bleu par Deschamps depuis le début de l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena ? « Il est sélectionnable, il n'est pas suspendu par la Fédération, a répondu Le Graët. Après, cela paraît improbable quand même. Je vois mal Sylvain Ripoll se mettre en contradiction avec Didier. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.