Nkunku, Diaby, Giroud... Le week-end des Français de l'étranger

Nkunku, Diaby, Giroud... Le week-end des Français de l'étranger©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 07 novembre 2022 à 11h00

Alors que Didier Deschamps s'apprête à dévoiler sa liste pour la Coupe du monde 2022 (le 9 novembre), plusieurs Bleus se sont illustrés ce week-end sur les terrains d'Europe.


Moussa Diaby (Bayer Leverkusen)

Alors que le Bayer Leverkusen vit un début de saison difficile, le Français a été décisif dimanche lors du large succès des siens face à l'Union Berlin (5-0). A la BayArena, Diaby a inscrit un doublé, les 2eme et 3eme buts des joueurs de Xabi Alonso, et a fait parler de lui au bon moment. Absent du rassemblement en septembre, l'ancien du PSG pourrait profiter d'une sélection élargie à 26 éléments pour disputer le Mondial 2022.

Lucas Digne (Aston Villa)

Blessé et absent quasiment tout le mois d'octobre, le latéral gauche était titulaire ce dimanche lors de la victoire d'Aston Villa contre Manchester United (3-1). Mieux, après un peu plus de 20 minutes contre Newcastle le week-end dernier, le Français a marqué le deuxième but de son équipe (11eme) et a joué 80 minutes. Un retour qui tombe à pic pour le sélectionneur de l'équipe de France.

Olivier Giroud (AC Milan)

Samedi, l'attaquant français a passé une drôle de soirée. Remplaçant au coup d'envoi, le numéro 9 est finalement entré en jeu à la 72eme, a pris un carton jaune à la 83eme, a donné la victoire à l'AC Milan (2-1 face à La Spezia) à la 89eme et a été exclu suite à un deuxième carton jaune à la 90eme pour avoir enlever son maillot en célébrant son but... A noter également, que Theo Hernandez avait ouvert le score pour les Rossoneri.

Lucas Hernandez (Bayern Munich)

Absent depuis le 13 septembre dernier, le Français a retrouvé les terrains samedi face au Hertha Berlin (victoire 3-2 du Bayern Munich). Entré en jeu à la 64eme minute à la place du Canadien Alphonso Davies, Hernandez a donc eu le droit à plus de 30 minutes de jeu et espère désormais enchaîner contre le Werder Brême (le 8 novembre) et Schalke 04 (le 12). Là encore, c'est une bonne nouvelle pour Deschamps.

Christopher Nkunku (RB Leipzig)

En très grande forme ces dernières semaines, l'ancien joueur du PSG s'est à nouveau illustré samedi lors de la victoire du RB Leipzig sur la pelouse d'Hoffenheim (1-3). Auteur des deux premiers buts de son équipe, Nkunku a du coup marqué lors des cinq derniers matchs et est désormais seul meilleur buteur de Bundesliga avec 11 réalisations. Son efficacité pourrait être précieuse au Qatar.

Adrien Rabiot (Juventus Turin)

En Serie A, la Vieille Dame retrouve des couleurs et Rabiot n'y est pas pour rien. Dimanche, à l'Allianz Stadium, le milieu des Bleus a ouvert le score pour la Juventus Turin contre l'Inter Milan (2-0) et a mis son équipe sur de bons rails en début de seconde période. Alors qu'il devrait être titulaire dans l'entrejeu avec Aurélien Tchouaméni, le Français se montre de plus en plus décisif, lui qui a déjà marqué trois fois cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.