Mondial U20 : Par ici la sortie pour les Bleuets

Mondial U20 : Par ici la sortie pour les Bleuets©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 01 juin 2017 à 15h18

Après avoir raflé l'Euro U19 en dominant largement l'Italie en finale (4-0), les Bleuets se sont cassé les dents face à la Squadra Azzura en huitièmes de finale du Mondial U20 (2-1)

La vengeance est un plat qui se mange froid et la France en a fait l'amère expérience. Si la sélection italienne n'avait rien avoir avec celle qui s'était inclinée voilà un an (seulement trois rescapés), l'esprit de revanche a bien plané au-dessus de la pelouse de Cheonan (Corée du Sud). Dominés, les Italiens ont fait preuve d'un réalisme qui leur va si bien en trouvant le chemin des filets à deux reprises sur leurs rares occasions grâce à Riccardo Orsoloni (27eme) et Guiseppe Panico (53eme).
La solution individuelle plutôt que collective
Deux buts qui résument le mal qui a touché le groupe de Ludovic Batelli jeudi après-midi. Issa Diop, sorti sur blessure, et Jérôme Onguéné ont trop souvent été pris à défaut par André Favilli tandis que Faitout Maouassa n'a rien apporté des deux côtés du terrain. Trop fébriles défensivement, les Bleuets n'ont pas réussi à compenser ce déficit devant. Pourtant, les occasions ont bien été au rendez-vous derrière le virevoltant Allan Saint-Maximin. Mais entre précipitations et tentatives d'exploits individuels, ni le Monégasque, prêté à Bastia cette saison, (60eme), ni Jean-Kevin Augustin (57eme, 61eme, 86eme) n'ont réussi à inverser la tendance. Le Parisien a inscrit son 4eme but de la compétition sur penalty après une faute obtenue par Amine Harit mais ce sont bien les Italiens qui affronteront la Zambie en quarts de finale. En se voyant peut-être trop beaux, les coéquipiers de Lucas Tousart ont certainement couru à leur propre perte et gâché un talent indéniable.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Mondial U20 : Par ici la sortie pour les Bleuets
  • un peu trop "prétentieux ces français,puni comme il le mérite

    Cupidonchristian, vous avez collé et suivant votre pseudo jeu vous l’avoue, une bandelette pendue à votre doute français, bon et méritant sous sa météo!
    Ce qui signifierait qu'au ciel indélébile dans le canard déchainé des débiles, vous auriez fauté ici par Néfertiti dans la cage humide mais en gardant l'esprit de rominet près du Nil, sage en la pyramide!
    Merci à votre louve allaitée en France d'être au musée du Louvre, une présence de Marseillais couvant l’hébété non courant au PSG!
    Pour une fois qu’on ne les verrait pas au parc ces princiers, ça se fêterait parfois entre personnes gaies à rincer !

  • Par ici la sortie pour les Bleuets mon kiki tout petit en les roseraies!
    Et si ça se trouve ,ces Français ont perdu parce que la majorité d'entre eux n'est pas allée voter!
    A leur âge ,on peut les comprendre ,mais plus vieux ,il n'est pas donné à chaque personne âgée de gagner les cieux?

  • les "bleuets"...

  • Les journaleux sportifs sont un peu comme leurs homologues politiques. Hier cette équipe était le top du top. Aujourd'hui elle perd en quart contre les italiens. Que vont ils sortir comme excuses ? Le journalisme est un métier à la dérive. Je ma demande ce qu'on leur apprend.

    ce n est pas en quart mais en huitième qu ils ont perdu

    Dommage pour Papyriri, mais l'ortHographe, c'est lui qui doit s'y coller ....