Mbappé, roi de Twitter

Mbappé, roi de Twitter©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 08h19

Kylian Mbappé a réalisé le tweet le plus significatif de l'année. Un message posté après la victoire en Coupe du monde.

La fin d'année approche et son lot de récompenses ou distinctions avec. Le grand événement de l'année sportive restera la victoire de l'équipe de France à la Coupe du monde en Russie qui a fait vibrer tout le pays et provoqué un engouement mémorable durant l'été. Même si un Français n'a pas remporté le Ballon d'Or France Football, décerné lundi soir au Croate Luka Modric.


Un champion du monde décroche pourtant la palme sur les réseaux sociaux. Comme sur les terrains, Kylian Mbappé affole les compteurs et déchaine les passions. Actif sur Twitter, l'attaquant du Paris-SG a ainsi été l'auteur du tweet le plus liké et retweeté de l'année 2018. Pour quel message, donc ? Pour celui dans lequel il a posté une photo où il embrasse la Coupe du monde le 15 juillet avec la mention « MY LOVE ». Selon la plateforme de microbloging, c'est le tweet le plus significatif qui a engendré près 200 000 RT et 710 000 likes.

Quatre des sept tweets les plus aimés des Français






Mbappé, qui affiche 2,23 millions abonnés, est aussi l'auteur de quatre des sept tweets les plus aimés par les Français en 2018 datant tous de la Coupe du monde. Respectivement du 16 juillet au lendemain du sacre mondial avec là encore la Coupe du monde dans les mains, du 30 juin après la qualification pour les quarts de finale et le 15 juillet avec une photo dans le vestiaire en compagnie d'Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et la fameuse Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.