Mauvaise nouvelle pour les Bleus

Mauvaise nouvelle pour les Bleus©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 06 juin 2019 à 21h30

Touché au genou droit, N'Golo Kanté ne pourra pas prendre part aux deux prochains matchs de l'équipe de France, qui se dérouleront en Turquie (8 juin) et en Andorre (11 juin). Le milieu de Chelsea ne sera pas remplacé dans le groupe.

Bien que diminué, N'Golo Kanté avait pris part à l'intégralité de la finale de la Ligue Europa entre Chelsea et Arsenal (4-1), disputée le 29 mai dernier. Cette fois-ci en revanche, l'infatigable milieu de terrain français va être laissé au repos. La FFF a en effet révélé ce jeudi soir que l'ancien Caennais était forfait pour les deux prochains matchs au programme des Bleus dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, à savoir un déplacement en Turquie samedi (20h45) et un voyage en Andorre le mardi suivant (20h45). En cause : une blessure au genou droit, que le joueur de 28 ans pourra prendre le temps de soigner pendant l'été. Le communiqué de la Fédération précise par ailleurs que le natif de Paris ne sera pas remplacé par le groupe. Tanguy Ndombele, notamment, pourrait en profiter pour engranger du temps de jeu en tant que titulaire.

Voici le contenu du communiqué publié sur le site officiel de la Fédération française de football : 

« Après concertation avec le staff médical qui suivait l'évolution de sa blessure au genou droit, le sélectionneur Didier Deschamps a décidé de libérer le milieu de terrain international du Chelsea FC avant le départ pour Konya, en Turquie, prévu vendredi matin. N'Golo Kanté quittera le CNF Clairefontaine ce jeudi soir, après le dîner. Il ne sera pas remplacé dans le groupe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.