Mathias Pogba contre-attaque

Mathias Pogba contre-attaque©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 31 août 2022 à 09h02

Dans une nouvelle vidéo, Mathias Pogba charge de nouveau son petit frère Paul, réitérant ses accusations de sorcellerie et revenant sur l'enquête pour "tentative d'extorsion" sur le milieu de la Juventus et des Bleus.



Mardi soir, Mathias Pogba a publié une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux, trois jours après une première séquence où il promettait des révélations "explosives" sur son frère Paul ainsi que sur Kylian Mbappé. Depuis, on a appris qu'une enquête pour "tentative d'extorsion en bande organisée" sur le milieu de terrain des Bleus avait été ouverte, et que Paul Pogba aurait versé 100 000 euros aux personnes qui le menaçaient, et qui exigent 13 millions d'euros pour lui avoir apporté sa protection. Un groupe d'extorqueurs où figureraient des amis d'enfance, et en marge duquel apparaîtrait aussi son grand frère. "Je remarque que beaucoup de gens et de médias ont déjà décidés que les dires de Paul serait la vérité ultime sans même besoin de vérifier puisque la star l'a dit et quiconque n'ayant pas la même carrière devrait juste la fermer", explique-t-il d'abord, avant de charger à nouveau son petit frère.

"C'est le petit Paul, paniqué et mal conseillé, qui a envoyé ses soldats en robe noire. Il est celui qui a commencé à révéler des choses de lui-même de façon orienté et arrangé à sa sauce. Et depuis, je ne fais que répondre, poursuit Mathias Pogba. Car tous les propos de Paul, de l'audition de début août donc avant mes vidéos, à la réponse de ses avocats et les réponses de ses soutiens n'ont pour but que de traîner mon nom dans la boue." Il assure vouloir "dévoiler ses mensonges et son imposture", et réitère ses accusations de sorcellerie, après avoir affirmé que son frère avait usé de ses pratiques pour causer du mal à Mbappé, ce que le milieu de terrain de la Juventus, dont le club garde le silence, a démenti.

"Une volonté de nuire"

"Ces pratiques exigent que vous fassiez de mauvaises choses pour leurs rituels avec une volonté de nuire. Aussi, j'en profite pour demander, Paul n'avait-il pas nié à la base avoir recours aux marabouts ? Alors pourquoi a-t-il reconnu cela aux enquêteurs : 'Pogba a confié aux policiers avoir déjà payé un marabout de son entourage, pour se protéger des blessures.' Et se protéger des blessures, nécessite-t-il de payer des millions d'euros à ce sorcier sur des années ? (Surtout que ça n'a pas marché) Et les enquêteurs et le fisc pourront facilement vérifier cela auprès de la banque centrale de Londres."


Enfin, Mathias Pogba, qui promet l'arrivée prochaine de nouvelles révélations, évoque aussi les accusations d'extorsion : "Paul prétend que l'argent qu'il a offert à ses amis d'enfance a été extorqué, facile à dire pour les médias. Mais on fait quoi si cet argent est justifié par des documents officiels et enregistrés, et qu'il y a des preuves d'un geste consenti !? Ce n'est pas pareil, n'est-ce pas ?" Le feuilleton est encore loin d'être terminé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.