Lucas Hernandez affiche sa fierté

Lucas Hernandez affiche sa fierté©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 19 mars 2018 à 18h16

Fraîchement débarqué à Clairefontaine, Lucas Hernandez en a profité pour faire part de sa fierté de revêtir le maillot de l'équipe de France. Une manière de ne pas se mettre à dos un public qui n'a pas oublié ses paroles d'il y a quelques semaines.

Sa sélection en a surpris plus d'un. Au moment de l'annonce de sa liste pour les deux matchs amicaux de cette fin mars, Didier Deschamps a prononcé le nom de Lucas Hernandez, un peu à la surprise générale. Le défenseur de l'Atletico Madrid n'était pas annoncé dans les radars de la sélection surtout qu'il n'a pas hésité à montrer son intérêt pour la sélection espagnole en cas de naturalisation. Mais, ce lundi, le fils de Jean-François Hernandez (ex-OM) a bien débarqué à Clairefontaine en compagnie de son coéquipier en club, Antoine Griezmann. L'occasion pour l'ancien Espoir d'affirmer sa fierté de rejoindre les Bleus. « Le maillot de l'Equipe de France, ça représente tout. Quand tu es petit, tu rêves d'avoir ce maillot, de pouvoir défendre ce maillot. J'ai la chance de pouvoir défendre le maillot des Bleus au plus haut niveau. J'en rêvais depuis tout petit et maintenant je peux le porter. », a-t-il déclaré dans une vidéo postée par la FFF.

Une façon de désamorcer la bombe après ses différentes déclarations et s'attirer la sympathie du public français. « Très content, c'est une fierté de pouvoir rejoindre l'Equipe de France A. Maintenant que je suis ici, je vais apprendre et m'intégrer dans le groupe de la meilleure des façons et être bien avec mes coéquipiers et surtout le staff. » Et s'il vient à enfiler le maillot frappé du coq contre la Colombie ou la Russie, Lucas pourra toujours évoluer avec la Roja puisque les matchs amicaux ne sont pas pris en compte comme officiels par la FIFA.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU