Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 octobre 2024 à 15h25
Ce mardi, via un communiqué, la préfecture de Paris a officialisé que la rencontre France-Israël du jeudi 14 novembre prochain se déroulera au Stade de France et cela "dans les conditions habituelles d'une rencontre de la Ligue des nations".
C'est bien au Stade de France, et non au Parc des Princes, que se jouera le match France-Israël comptant pour la 5ème journée de Ligue des nations, le jeudi 14 novembre prochain (20h45). Ces derniers jours, le flou régnait quant au lieu de la rencontre et en raison des contingences sécuritaires, une délocalisation au Parc des Princes avait été évoquée par nos confrères de L'Equipe, mais, depuis ce mardi, l'affaire est réglée. En effet, par le biais d'un communiqué publié sur son compte X (anciennement Twitter) la préfecture de Paris a apporté des détails.
"Le préfet de Police, Laurent Nunez, confirme que le match international opposant les équipes de France et d'Israël se disputera le jeudi 14 novembre 2024 au Stade de France dans les conditions habituelles d'une rencontre de la Ligue des nations et sera bien évidemment ouvert au public", peut-on lire. Lors du match aller, disputé à Budapest durant cette trêve internationale de septembre, les joueurs de Didier Deschamps se sont imposés (1-4), parvenant ensuite à se mettre dans les meilleures conditions possibles pour se qualifier en quarts de finale de cette Ligue des nations du fait de leur succès à Bruxelles face à la Belgique (1-2).
Un nul sera suffisant lors du match face à Israël pour rejoindre les quarts de finale du tournoi (et même une défaite si la Belgique ne s'impose pas contre l'Italie dans le même temps). Le match face à Israël, logiquement, sera entouré d'un dispositif de sécurité renforcé. Comme précisé par RMC, les unités d'élite seront mobilisées pour assurer la sécurité des spectateurs. Alors que la rencontre est classée à très haut risque par les services spécialisés, les autorités pourraient, dans le cas le moins optimiste, rendre obligatoire la tenue du match à huis clos. Ce qu'il ne faut pas espérer.